Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème sauvegarde rdiff backup serveur Samba

    4 mai 2016 à 11:52:31

    Bonjour à tous, je vous explique mon problème.

    J'ai monté un serveur Samba pour un partage de fichiers sans authentifications, jusque là tout vas bien et ça fonctionne.
    Pour ce j'ai monté deux disques durs, un pour stocker les données et un pour mettre en place des backup journaliers différentiels
    .

    Ils sont montés dans /media/stockage et /media/backup (tous deux en chmod 777)


    J'ai mis en place une stratégie de sauvegarde type rdiff-backup. Très simple d'utilisation, genre la commande pour sauvegarder sans les options est rdiff-backup /repertoire_de_stockage /repertoire_backup (en l'occurrence les deux répertoires des disques que j'ai monté).
    Le problème est que ça ne fonctionne pas sur les disques montés.

    Quand je créé deux répertoire dans /home, afin de simuler la sauvegarde sur mes disque et que j'exécute la commande tout marche nickel, je peux même faire une restauration sans le moindre message d'erreur.

    Ce qui veut dire que ce n'est pas mon utilisation de rdiff qui pose problème mais le fait de l'utilisée sur les répertoires montés avec mes disques externes. 

    En espérant avoir été clair dans mes explications, merci d'avance :)

    -
    Edité par AndyBole 4 mai 2016 à 11:58:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème sauvegarde rdiff backup serveur Samba

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown