Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème serveur web et Livebox

    3 décembre 2014 à 19:26:14

    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup de personne, j'ai des soucis pour configurer ma livebox et mon serveur web afin d'y accéder depuis internet.

    Pour commencer, j'ai configuré ma box pour que le serveur ai une adresse statique:

    Je voudrais que l'accès par internet se fasse par le port 8080, j'ai donc crée une règle PAT afin de ne pas avoir à reconfigurer apache.

    Afin de m'assurer que le firewall de la box ne gène pas malgré la redirection de port, j'ai aussi créé une règle pour autoriser le traffic sur le port 8080. (J'ai donc mis le firewall en mode personnalisé)


     

    Après avoir paramétré tout ce qui est nécessaire pour moi, je n'arrive pas à obtenir le résultat espéré.

    Lorsque je rentre l'adresse de ma box dans mon navigateur, tel que: @ip_public:8080, j'obtiens une page:

    J'en conclu donc que le serveur est bien contacté. Lorsque je wireshark mon serveur, je vois bien les trames arriver. Mais j'ai l'impression qu'elles ne peuvent repartir. Voila ce que j'obtiens:

    Voici le contenu d'une trame TCP retransmission:

    Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ca ne marche pas?

    -
    Edité par Unisa35 3 décembre 2014 à 19:40:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2014 à 15:33:23

      Hello,

      D'après ta config, cela semble bon du côté de la livebox.

      Côté serveur je ne vois sur la capture les SYN, qui devraient noralement être avant le GET. Si tout se passe bien, tu dois avoir un échange de type :

      PC -> SYN -> serv web

      PC <- SYN ACK <- serv

      PC -> ACK -> serv

      Si tu n'as pas ça, regarde du côté du port sur le serveur, il est peut-être resté en écoute sur le port 80 (par défaut) et non 8080, auquel cas il ne répondra jamais.

      Autre point pour debug, ouvre un navigateur sur ton serveur, et tape la même addresse que celle que tu essaye de faire à distance. Si ça marche pas... Bah ça vient du serveur web ou du pare-feu du pc. Si ça marche ça vient du pare feu de la box ou du pc.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ideas worth spreading
        6 décembre 2014 à 0:07:57

        Salut,

        j'ai trouvé le problème, c'est simplement que la livebox gère mal la redirection lorsque tu essaye d'attendre ton propre réseau depuis une adresse qui n'est pas dans ton lan. Du coup de l'extérieur ce que j'ai fait fonctionne très bien :)

        De ce qui est des ports, c'est le 8080 qui est attaqué par le navigateur, mais la box s'occupe de remettre ca sur le port 80 dans le lan. J'ai fait ca pour éviter d'avoir besoin de changer la conf par défaut de apache.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème serveur web et Livebox

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown