Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème shutil.copy(src,dst)

Sujet résolu
    6 octobre 2012 à 16:54:29

    Bonjour,

    j'ai une liste de path vers des images que je souhaiterai déplacer vers un autre dossier en conservant le même nom d'image, je procède comme ceci :

    import shutil

    selection = '/mon/chemin/vers/monimage.jpg'
    destination= '/chemin/vers/repertoire/cible'
    shutil.copy(selection,destination)

    mais j'obtiens le message suivant :

    Traceback (most recent call last):
    File "<input>", line 4, in <module>
    File "/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/shutil.py", line 115, in copy
    File "/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.7/lib/python2.7/posixpath.py", line 112, in basename
    AttributeError: 'QString' object has no attribute 'rfind'

    par contre, quand je modifie destination comme ceci :

    destination= '/chemin/vers/repertoire/cible/test.jpg'

    la copie fonctionne, mais mon image s'appelle test.jpg... Or dans la doc officielle de shutil.copy il est bien précisé : If dst is a directory, a file with the same basename as src is created. Cele me pose problème car ma variable selection est en fait une liste ou chaque ligne est un path vers une image différente que je souhaiterai regrouper dans le même 'destination'....

    Quelqu'un connait il une alternative?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 octobre 2012 à 17:01:43

      Bonjour,

      L'erreur signalée (AttributeError: 'QString' object has no attribute 'rfind') indique qu'il faut convertir QString => str avant de lui appliquer la méthode rfind.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 octobre 2012 à 17:16:52

        Bonjour,
        Merci pour cette réponse rapide !
        Ok,...mais je crains que cela ne dépasse ma connaissance de débutant en python...Comment puis je faire?

        str(qstringobject) ?

        cordialement,

        -------

        Ok, j'ai résolu le problème en rajoutant une ligne selection2=str(selection)
        du coup le shutil.copy fonctionne,
        Merci !



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        problème shutil.copy(src,dst)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown