Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème sous IE

Float ou autre

    13 septembre 2006 à 20:55:04

    Bonsoir j'ai un soucis sous IE mon site n'apparait pas comme sous mozilla.

    Enfin je vais nuancer la chose mon soucis se pose sur certain PC, chez moi cela marche sur le PC de mes parents meme sous IE mais sur mon PC j'ai un soucis, de meme que sur les PC au lycée ou au travail de mon père.

    Certain de mes amis me le signale aussi. Je leur conseil de prendre mozilla mais je ne peux pas obliger les gens à prende mozilla pour visiter mon site.

    Le soucis est que le contenu est sous le menu il semblerait que le float du menu ne fonctionne pas.

    Voici le code CSS


    #menu
    {

    width: 158px;
    float : left;
    margin-right: 10px;
    display: inline;
    font-family: Verdana, "Arial Black", "Times New Roman", Times, serif;
    }


    Le display c'est pour éviter The IE Doubled Float-Margin Bug qui n'a rien changer au problème.

    Voici l'adresse de mon site: Lien


    Voilà le CSS en question
    Le CSS

    Je vous parle beaucoup du CSS mais cela peu tres bien venir d'ailleur

    Je précise que les PC sur lesquel je vérifie si ca marche ont tous IE6


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2006 à 21:08:45

      Salut ptithom je viens de tester sous tous les navigateur possible aucun probléme chez moi.
      même sous IE 6 pas de probléme la seule chose qui change de tous les navigateur ces que IE 6 il ya une image sous le <ul> qui se place mais je vois rien d'autre.
      si une question a quoi te serre ton
      margin-right: 10px;
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2006 à 21:14:30

        C'est pour que le menu ne se retrouve pas dans la barre de gauche la barre bleu enfin il me semble.

        Le design a été fait par un ami qui bosse sur le probleme mais là il est perdu comme je sais que beaucoup d'entre vous etes très bon
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 septembre 2006 à 21:18:28

          pour moi sa dois provenir de la car la barre bleu est gauche si sa te donnerais
          margin-left:10px;
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 septembre 2006 à 21:20:30

            Ca empecherait donc le float de fonctionner correctement

            EDIT: je l'ai retiré cela ne change rien, mon ami it que le problème est résolu grace au display:inline; mais qu'a force d'avoir fait des refresh sous IE il garde mon ancien Css qui n'était pas bon
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 septembre 2006 à 21:27:40

              moi je ne vois pas quelle probléme car chez moi il ne le fait pas
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 septembre 2006 à 21:35:51

                C'est ca aussi le soucis c'est que ca le fait sur certain PC (surtout ceux sur des réseaux) et chez certain particulier (moi et certain potes)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 septembre 2006 à 22:07:58

                  en fait, les float, c'est joli et tout rose en théorie, mais c'est ce qui crée le plus de bugs avec IE.

                  ce que je conseille, c'est de ne plus utiliser les float pour des mises en pages. il faut utiliser un modèle de page, comme celui-ci : http://css.alsacreations.com/modeles/modele4.htm . il te suffit de reprendre le code source, et de l'adapter à tes besoins.

                  fais attention que tu as des erreurs liées aux commentaires JS. peut-être que iE bug desssus, mais je n'en suis pas sur ;) : http://validator.w3.org/check?uri=http://www.ptithom.com .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                  Problème sous IE

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown