Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme sur Heroku

fichier txt ne se modifie pas

    14 novembre 2021 à 15:55:48

    Bonjour,

    J'ai fais un script pour un bot discord qui doit écrire dans un fichier texte, cela marche très bien en local.

    Mais voilà le problème : sur Heroku le fichier texte ne se modifie pas (il reste vide).

    Pouvez-vous m'aider svp ?

    -
    Edité par JonasKoppe 14 novembre 2021 à 15:56:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2021 à 15:01:37

      sans code, ou message éventuel d'erreur ça va être compliqué. Est-ce que ton bot(toi) a des droits d'accès en écriture à l'emplacement du fichier ? Il y a peut-être des limitations côté heroku
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2021 à 18:13:04

        @bot.command()
        async def suggest(ctx):
            message = str(ctx.message.content)
            message = message[9:]
            suggestions = open("suggestions.txt", "a")
            suggestions.write("\n" + message)
            await ctx.message.reply("*Merci pour votre suggestion !*", mention_author=False)
        Merci de votre réponse.
        Voici le code de la commande ci-dessus.
        A la base je voulais faire une commande "suggest" pour récupérer les suggestions des utilisateurs dans un fichier texte.
        Mais si vous avez une autre idée pour recueillir les suggestions je suis preneur...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 novembre 2021 à 18:40:07

          visiblement, il y a des limitations côté heroku qui recharge le dernier déploiement à chaque redémarrage de l'appli et au moins une fois par jour https://help.heroku.com/K1PPS2WM/why-are-my-file-uploads-missing-deleted 

          Ils conseillent d'utiliser plutôt une base de données (PostgreSQL par exemple)  ou un espace de stockage Amazon S3

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Probleme sur Heroku

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown