Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème sur le changement d'activité Android

    14 novembre 2017 à 12:28:14

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de suivre le cours sur le développement d'applications Android et plus précisément celui ou il faut faire un Quizz.

    Jusqu'à ce que je crée la MainActivity, tout alllait bien. Maintenant que j'ai fais la deuxieme activité, aucune erreur ne se produit lors de la compilation mais sur le téléphone, quand je click sur "Jouer" alors l'appli crash.

    Je me suis dis que peut être que dans mon code, quelque chose était mal fait donc j'ai décidé de faire un copier collé du code présent sur github et ... toujours la même chose :(

    Quelqu'un aurait une idée du problème que j'ai svp ? Un défaut dans l'émulateur android ? Un probleme de version ? (j'ai émulé un android avec la derniere version et pour faire l'appli j'ai pris la version 7.0 nougat).

    Je suis perdu et je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où vient le bug étant donné que je n'ai aucun message d'erreur...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2017 à 14:39:53

      Il n'y a rien dans le logcat ?

      Avez-vous tenté de créer un nouvel appareil émulé ?

      Sinon, veuillez partager votre code source du MainActivity et de la seconde activité pour qu'on puisse vous aider :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tout savoir sur Android : https://www.facebook.com/welearnandroid/?ref=bookmarks

        14 novembre 2017 à 15:02:36

        Salut,

        Il manque probablement la déclaration de la nouvelle activité dans le manifest

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2017 à 17:24:54

          Bonjour,

          Merci pour vos réponses :)

          J'ai fais un nouvel appareil et ca a marché. Merci !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème sur le changement d'activité Android

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown