Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème sur mon bloc menu

    3 novembre 2006 à 10:31:17

    Bonjour à tous,
    je tiens tout d'abord à préciser qu'il se peut que ma question ait déjà été posée mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse.
    Je précise aussi que j'ai suivi l'excellent Tuto de M@teo intitulé "Site Web" de bout en bout (oui c'est moi :p ).

    Voici ma question : y a-t-il un moyen de ne pas répéter le code de son menu contenu là dedans :
    <div id="menu">
    <!-- Ici on mettra le menu -->
    </div>
    Parce que le recopier dans chaque page créée c'est long mais en plus si je veux le modifier je dois reprendre toutes les pages !
    Je sais pas si je suis très clair, en gros je voudrais fonctionner de la même façon que pour la bannière (on fait appel à la bannière une seule fois dans la CSS).

    Je suppose que c'est possible mais how ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2006 à 11:02:17

      Salut,

      oui tu utilises tout simplement l'include : http://www.siteduzero.com/tuto-3-148-1-les-includes.html
      Attention, ce n'est pas de l'(x)HTML mais du PHP

      Voila, si tu as un problème, n'hésite pas
      @++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2006 à 11:10:58

        Tu a aussi un autre système, plus performant mais assez compliqué, les templates que je suis en train de comprendre après 5 tentatives ^^
        Bref, met toi au php tu ne le regrettera pas, c'est certain :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2006 à 11:14:50

          Merci pour vos réponses !
          Le plus drôle c'est que j'attendais de résoudre ce problème pour commencer la leçon suivante : le PHP :lol:
          Donc je commence les Tutos PHP ce week-end, merci pour vos réponses et bravo pour ce site.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 novembre 2006 à 11:21:26

            Citation : bracor

            Tu a aussi un autre système, plus performant mais assez compliqué, les templates que je suis en train de comprendre après 5 tentatives ^^
            Bref, met toi au php tu ne le regrettera pas, c'est certain :)


            oué mais commencer par les templates quand tu connais même pas PHP et encore moins les includes, c'est pas faciles.
            Autant qu'il sache déjà bien ce qu'il y a dans le tuto PHP, plutôt que de passer direct aux templates.

            C'est mon avis en tout cas ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème sur mon bloc menu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown