Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme technique

    6 mai 2013 à 20:18:16

    Bonjour a tous, 

    Bon voila, j'ai récupérer le pc de ma tante qui voulait jeter la tour centrale de son ordinateur car celui-ci ne démarre plus et émet un écran noir SANS BIP :(, je lui est dis de ne surtout pas le jeter et de me le donner pour que j'y regarde...

    J'ai donc démonter le boitier et fais les tests des composants suivants:

    L'alimentation ==> OK

    le ventirad ==> OK

    Moi je pense que le probleme vient de la carte mere, mais comment puis-je en etre sure ? comment puis-je vérifier ? Et si le probleme vient de la RAM comment je peut le vérifier ?( je n'ai pas d'autres pc a disposition pour les tester :( et la carte mere de ma tante ne comporte que 2 slots :()

    merci de me repondre assez vite 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Jkelle
      7 mai 2013 à 10:24:10

      Bonjour,

      Tu peux tester ta RAM avec l'utilitaire Memtest86 , tu le graves l'ISO sur un CD et tu boot dessus.

      http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

      Le diagnostic peut être long.

      Tiens-nous au courant de l'avancement ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2013 à 21:06:19

        oui mais comme je l'ai dis mon pc affiche un écran noir et le bios ne se lance pas donc aucun moyen pour que je puisse utiliser Memtest86 ... :( 

        Il y a t'il un autres moyen ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Jkelle
          8 mai 2013 à 23:21:09

          Bonsoir,

          Avez-vous essayer de démarrer en enlevant les barrettes ? Par exemple, si le PC dispose de deux barrettes, alterner en essayant avec l'une ou avec l'autre.

          Avez-vous essayé un Clear CMOS (enlever la pile quelques minutes, et la remettre) ?

          Sinon il faudrait essayer d'enlever la carte graphique, s'il y en a une, et de se brancher sur le chipset.

          Quelle est la marque du PC ? Quel est le socket de la carte mère ? Car désormais on arrive à trouver des cartes mères à partir de 40€. Bon, je te l'accorde, ce sera du Sata II sans possibilité de SLI / CrossFire, mais on s'en fout :P.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mai 2013 à 11:30:20

            j'ai effectivement enlever les barrettes l'une après l'autre pour les tester mais rien a faire j'ai donc fais un clear MOS également mais toujours rien.

            La carte graphique est intégrée a ma carte mère ;)

            Ma carte mère c'est carte mère GIGABYTE GA-GA41M socket 775 

            La marque de mon pc que je répare c'est ACER 

            Je me suis renseigner pour cette carte mère, elle vaut 50 euros donc j'en est commander une ....

            Maintennat je voudrais savoir si il va falloir que je relance windows ou pas ? :( parce que sa sa me fais flipper grave ...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Jkelle
              11 mai 2013 à 14:37:23

              C'est rare qu'Acer mette du Gygabyte :P. Mais tant mieux !

              Normalement pas besoin de réinstallation / formatage pour un changement de carte mère. ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 mai 2013 à 15:16:13

                Donc j'ai juste a mettre les CD de réinstallation et c bon ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Jkelle
                  11 mai 2013 à 20:48:26

                  Non, même pas, si tu as déjà ton OS d'installé c'est bon. ;)

                  Mais si ce n'était pas ton PC, autant le formater un bon coup afin d'avoir un PC tout propre ! :)

                  -
                  Edité par J_bay 11 mai 2013 à 20:49:05

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mai 2013 à 20:01:36

                    ok merci pour l'info, c'est noté :)))
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Jkelle

                    probleme technique

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown