Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème utilisation module (MySql) (débutant)

Comment utilisé/installé un module (ici mysqldb) ?

Sujet résolu
    19 décembre 2016 à 11:12:17

    Bonjours,

    Je suis débutant en python (3.5) et ma question vas surement vous paraître toute bête.... J'aimerais juste savoir comment se connecter et lire une base de donner MySql déjà existante sur un serveur distant.

    J'aimerais en fait que le code suivant marche :

    # script test.py
    from tkinter import *
    from tkinter.messagebox import * # boîte de dialogue
    
    import MySQLdb
    
    db = MySQLdb.connect(host="db643900043.db.1and1",    # your host, usually localhost
                         user="*********",         # your username
                         passwd="************",  # your password
                         db="**********")        # name of the data base
    
    # you must create a Cursor object. It will let
    #  you execute all the queries you need
    cur = db.cursor()
    
    db.close()


    C'est le code que j'ai trouver lors de mes recherche sur internet. Pour le faire fonctionner j'ai aussi lu qu'il fallait installé un module. Comme je suis nouveaux je ne comprend pas trop comment s'installe ces modules (sous Windows). Par exemple moi j'ai téléchargé sur ce lien https://pypi.python.org/pypi/MySQL-python/1.2.5 (est-ce le bon module) puis j'ai placé le fichier télécharger dans le même ficher que celui contenant le .exe de python.

    Finalement c'est bien l'installation de module que je ne comprend pas. J'aimerais aussi savoir si ce que j'utilise pour me connecter à ma base sql est la bonne méthode.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2016 à 11:47:54

      Salut ! (débutant qui parle, je dis peut être de conneries :D)

      Oui en théorie ça doit fonctionner si tu met ton dossier librairie dans ton dossier de projet. Tu peux également le placer  dans le dossir C:\Python27\Lib.

      Pour importer un module, le plus simple est d'utiliser pip. Pour l'installer il faut télécharger get-pip.py ici. Une dois téléchargé tu exécutes ce fichier en ligne de commande :

      >> python get-pip.py

      Ensuite il te suffit de te rendre dans le dossier C:\python27\Scripts (en ligne de commande) et de rentrer la commande :

      >> pip install MySQLdb

      Et MySQLdb est installé ! D'autre part je te conseille plutôt PyMySQL comme lib sql. Tu peux également te rendre sur ce topic pour avoir un exemple simple synthétisant son utilisation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 décembre 2016 à 14:28:38

        +TheDeerHunter  j'essai de géré pip en suivant ton conseil mais voilà :

        J'ai lu que pip était déjà installer pour python 3.4 et supérieure (donc python 3.5 aussi). 

        Je me déplace d'abord dans le bon dossier: " cd C:\Users\joseph\AppData\Local\Programs\Python\Python35-32 "

        puis je tape " python pip " et l'a l'invité de commande me renvoie un erreur : " python can't open file 'pip': [Errno 2] No such file or directory ".

        Même en tapant " python pip install MySQLdb " il me renvois cette erreur. Seu la ligne "python -m pip install MySQLdb " change d'erreur mais à l'air de faire quelque chose :

         Édite : j'ai fait avec succès la mise à jour de pip mais le reste des erreur (les lignes en rouges notamment) ré-apparaissent quand même et il est toujours impossible de télécharger des modules :

         

        -
        Edité par azzeryx 19 décembre 2016 à 14:33:13

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème utilisation module (MySql) (débutant)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown