Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème utilisation module (MySql) (débutant)

Comment utilisé/installé un module (ici mysqldb) ?

Sujet résolu
    19 décembre 2016 à 11:12:17

    Bonjours,

    Je suis débutant en python (3.5) et ma question vas surement vous paraître toute bête.... J'aimerais juste savoir comment se connecter et lire une base de donner MySql déjà existante sur un serveur distant.

    J'aimerais en fait que le code suivant marche :

    # script test.py
    from tkinter import *
    from tkinter.messagebox import * # boîte de dialogue
    
    import MySQLdb
    
    db = MySQLdb.connect(host="db643900043.db.1and1",    # your host, usually localhost
                         user="*********",         # your username
                         passwd="************",  # your password
                         db="**********")        # name of the data base
    
    # you must create a Cursor object. It will let
    #  you execute all the queries you need
    cur = db.cursor()
    
    db.close()


    C'est le code que j'ai trouver lors de mes recherche sur internet. Pour le faire fonctionner j'ai aussi lu qu'il fallait installé un module. Comme je suis nouveaux je ne comprend pas trop comment s'installe ces modules (sous Windows). Par exemple moi j'ai téléchargé sur ce lien https://pypi.python.org/pypi/MySQL-python/1.2.5 (est-ce le bon module) puis j'ai placé le fichier télécharger dans le même ficher que celui contenant le .exe de python.

    Finalement c'est bien l'installation de module que je ne comprend pas. J'aimerais aussi savoir si ce que j'utilise pour me connecter à ma base sql est la bonne méthode.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2016 à 11:47:54

      Salut ! (débutant qui parle, je dis peut être de conneries :D)