Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème utilisation "Terminal Ubuntu"

Impossible d'utiliser correctement Ubuntu.

    14 mai 2020 à 16:20:47

    Bonjour, 

    Dans l'optique d'apprendre la programmation Java, j'ai d'abord essayer de suivre le cours "Apprenez à utiliser la ligne de commande dans un terminal". Jusqu'ici rien de bien sorcier. Je démarre le cours, plein d'entrain et de bonne volonté. Mais je me heurte à un vrai soucis.

    Pour pouvoir suivre ce cours, comme je suis sous W10, je dois installer un terminal, soit via Cygwin soit par le Windows Store par exemple... c'est cette dernière méthode que j'ai choisi (car impossible de comprendre comment installer Cygwin). J'installe donc Ubuntu 20.04 LTS via le Windows Store... encore une fois, jusqu'ici, aucun soucis.. Une fois l'installation de l'appli finie, je lance celle ci... Il me demande un "nom d'utilisateur" un password.. bref je m'execute.. Puis viens enfin le moment d'essayer d'appliquer ce qu'il y a dans le cours... 

    Et mon soucis est la.. Lorsque j'ouvre Ubuntu, je me retrouve face a une ligne qui n'a rien a voir avec ce qui est indiqué dans le cours :

    -Lorsque je tape "pwd", je me retrouve avec ceci: /home /[nom d'utilisateur]. Et impossible d'aller plus loin dans le cours puisque je ne peux effectuer aucune commande. J'aimerai beaucoup suivres ces cours mais tout est compromis tant que je n'ai pas resolu ce probleme. 

    Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter. 

    Cordialement. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2020 à 19:18:04

      Romain1819 a écrit:

      Et mon soucis est la.. Lorsque j'ouvre Ubuntu, je me retrouve face a une ligne qui n'a rien a voir avec ce qui est indiqué dans le cours :

      Et quel est ce message mystérieux?

      Romain1819 a écrit:

      -Lorsque je tape "pwd", je me retrouve avec ceci: /home /[nom d'utilisateur]. Et impossible d'aller plus loin dans le cours puisque je ne peux effectuer aucune commande. J'aimerai beaucoup suivres ces cours mais tout est compromis tant que je n'ai pas resolu ce probleme. 


      Je ne comprend pas. Si tu peux exécuter la commende "pwd", pk ne peux-tu pas faire les autres?

      As-tu bien activé les "sous-système windows pour linux"? (panneau de configuration -> ajouter ou supprimer un logiciel -> ajouter ou supprimer des fonctionnalité de windows -> cocher la case -> redémarrer le pc


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2020 à 21:23:20

        Bonjour, 
        Tout d'abord, merci de votre réponse. Oui, j'ai bien activé les sous-systèmes. Je l'ai directement fait via Powershell et je suis aller ensuite vérifier dans le panneau de configuration et tout est OK. C'est assez déroutant et très embêtant, surtout lorsque je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas la et pourtant aucune solution n'a pour le moment été publiée. Je commence à franchement désespérer et ce qui est embettant c'est que ça remet en cause tous les projet de formation sur la plateforme. Car malheureusement, l'apprentissage des commande de terminal c'est la base... 
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2020 à 5:32:53

          bonjour moi aussi je rencontre des problemes avec ubuntu mon installation s etait a priori bien deroulé et quand je demarre le cours impossible d utiliser la ligne de commande .

          pourtant j ai bien verifié l activation du sous systéme 

          voici ma capture d écran je veux bien de l aide aussi c est dommage que l installation ne soit pas plus detaillé dans le cours

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mai 2020 à 16:39:34

            Cette discutions pourrait vous intéresser: https://github.com/microsoft/WSL/issues/4084

            A première vue, la solution serait de mettre à jours sont windows 10

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème utilisation "Terminal Ubuntu"

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown