Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème vérification

Sujet résolu
    2 septembre 2006 à 19:20:26

    Bonjour a tous

    $query = mysql_query('SELECT * FROM fidele WHERE adresse= '.$adresse.' ');
     if ($query != NULL)
     {
     mysql_query("UPDATE fidele SET ticket=ticket+1 WHERE adresse = '$adresse'");
     }
     else
     {
     mysql_query("INSERT INTO fidele VALUES('','$adresse','1')");
     }

    voila mon code
    cel afait bientot 20 minute que je cherche d'ou peut venir le problème avec ce script enfete c tout simple je voudrasi que si l'adresse existe pas dasn la table ca creer une entre et si elle existe déjà ca jout 1 a un champ et ca ne marche jasmias lol est-ce quelqu'un voit une erreur l'erreu vien de la premiere requte

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2006 à 19:33:47

      Essaye de remplacer cette ligne:
      $query = mysql_query('SELECT * FROM fidele WHERE adresse= '.$adresse.' ');

      par:
      $query = mysql_query('SELECT * FROM fidele WHERE adresse= "'.$adresse.'"');


      Et un conseil pour tes débuts dans le débuggage: mets un "or exit(mysql_error());" après chaque "mysql_query()"...
      Second conseil: mets tes requêtes dans une variable... Ainsi, tu pourras les afficher dans le "exit()"...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 septembre 2006 à 19:43:02

        C'est boin j'i trouve j'ai untilise COUNT et j'ai torvue un autre manière

        merci quand même
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        problème vérification

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown