Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Windows, après son chargement, ça s'éteint

    23 juin 2006 à 16:20:17

    Bonjour les zéros,
    J'ai un petit problème avec mon second ordinateur qui ne veut plus démarrer, tout simplement ^^ . Je ne pense pas que ce soit un problème logiciel, je n'étais pas là de la semaine, et il démarrait très bien avant que je parte. Mes parents l'utilisent, mais installent rarement des programmes, de plus ils sont absents jusqu'à ce soir.
    Le problème en détail : lors du boot de windows, le chargement s'effectue, la petite barre bleue défile comme d'habitude, et (apparemment) dès que le chargement est fini, l'ordinateur redémarre. J'ai cherché un peu plus loin, et en démarrant en mode sans échec, tout va bien, tout démarre comme à l'accoutumée, mais quand je démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, là l'ordinateur redémarre après le chargement de SPTD.sys, enfin ce fichier se charge correctement, puis un tiret clignote, puis redémarrage de l'ordinateur. Cela doit donc venir de ma carte réseau apparemment, je pense qu'il y a moyen de la débrancher, étant donné (si quelqu'un sait lorthographe précise de cette expression ^^ ) que ma freebox est branchable et peut être même branchée en USB. J'ai regardé un sujet qui ressemble, mais je n'ai pas trouvé comment changer le Wake On Lan, il n'y a apparemment pas dans le setup d'un Hp (Pavillon 774 fr ).
    Merci d'avance pour votre aide, et bonne vacances à toux ceux pour qui elles ont déjà commencé.

    Edit: après avoir testé, sous Ubuntu (en LiveCd, la version installée est très mal en point) le démarrage marche bien.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2006 à 2:38:46

      Lut

      Et tu as essayé un démarrege sur la dernière bonne config??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2006 à 18:48:22

        J'ai testé, il n'y a qu'un mode qui marche, celui où l'ordi n'est pas connecté sous Internet avec Windows (marche très bien sous Ubuntu), donc le mode sans échec, mais sans prise en charge réseau. Spybot m'a trouvé 5 mouchards, déjà 3 de supprimé, et avast a trouvé un virus sur (pour l'instant) 1225964 fichiers :-° . J'espère qu'après redémarrage les derniers spywares auront disparus.
        J'ai aussi essayé en démontant la carte réseau, ça n'a rien donné.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème Windows, après son chargement, ça s'éteint

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown