Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme Yakuake

    11 juillet 2007 à 17:10:44

    Bonjour,

    Voila j'ai un petit problème tout bête avec Yakuake.
    Normalement celui-ci se lance tout seul au démarrage (pour le peu qu'il ne soit pas fermé à la fermeture de l'ordinateur).
    Vous avez sans doute compris, chez moi il ne se lance pas au démarrage. :p

    En passant par le menu K, il ne se lance pas (il semble se charger mais doit se crasher entre temps car pas de Yakuake au final). En console je tape tout simplement "yakuake" qui est bien dans /usr/bin, pas de réactions.
    Par contre lorsque je tape "kdesu yakuake", là tout va bien Yakuake se lance bien même s'il démarre en utilisateur root (logique me direz-vous).

    Cependant apparemment le lancer avec kdesu fait qu'au démarrage suivant plus de yakuake à moins de refaire la manip' en console.

    Bon ce n'est pas un problème vital mais bon l'interet de yakuake réside en partie dans son démarrage immédiat et sa disponibilité juste avec F12 (ça, ça marche toujours d'ailleurs). ^^

    Si vous aviez une petite solution ?

    Note : j'ai tenté de réinstallé yakuake, pas de changements ; même en purgant rien ne change.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 juillet 2007 à 21:35:15

      Essaie de le lancer (en utilisateur normal bien sûr) à partir d'un terminal, les erreurs seront plus visibles ;)

      Edit : tu es sûr qu'il n'est tout simplement lancé sans pour autant répondre au F12 ?
      Essaie un ps -A | grep yakuake :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      probleme Yakuake

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown