Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème zoom blender

    4 février 2018 à 19:46:13

    bonjour

    lorsque je suis sur blender à faire de la modélisation il arrive que plus je zoom vers l'objet (ou un autre lieux dans l'espace) le zoom est de plus en plus ralentis jusqu'à ne plus voir que l'on zoom. c'est embarassant et cela ne viens pas de mon ordinateur car il y a le meme probleme sur un autre pc.

    si vous avez une solution à ce problème, n'hésitez surtout pas à m'en faire part ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2018 à 20:11:55

      Bonjour.

      C'est dû au fait que le point de focus du viewport est, par défaut, situé sur le centre du cube de départ.

      Pour changer ça, il faut sélectionner l'élément cible et presser le point du pavé numérique.

      Ou sinon, changer les paramètres de Blender pour qu'il utilise le curseur de ta souris comme point de focus, ce qui est beaucoup plus pratique je trouve. Pour faire ça, RDV dans les user preferences (Ctrl Alt U) et cocher ça :

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        4 février 2018 à 21:10:07

        aha nickel :D

        ça me change la vie merci beaucoup !!!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2018 à 19:56:03

          mauvaise nouvelle, en faite ça ne change rien... mais le deplacement est plus pratique !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2018 à 20:21:41

            Normalement si, si tu positionnes ta souris correctement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              13 février 2022 à 23:18:07

              Merci beaucoup pour cette réponse que je cherchais depuis longtemps,

              J'ai mis une dizaine de minute à résoudre le problème étant donner qu'il y a eu des mises à jour du logiciel depuis et que je me trouve sur MacOS. Je vous propose ici une version plus récente de la solution : encadré en rouge ce que vous devez modifier

              Pour accéder à ce menu sous MacOS effectuer : Cmd + ,(virgule)

              -
              Edité par ViggoHamel 13 février 2022 à 23:20:57

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mai 2023 à 11:41:05

                Salut à tous,

                pour être devenu fou pour trouver la solution à ce problème de zoom qui se ballade ailleurs que sur la sélection, j'ai enfin trouvé comment rester centré sur la sélection en zoom et même sur les vertices ou faces sélectionnées en mode édition : 

                afficher la sidebar : menu view>sidebar

                dans la sidebar (barre de menu latérale) ouvrir l'onglet "view" > view lock > décocher toutes les cases et s'assurer que le champ "lock to object" est vide.

                Et là : miracle, on peut enfin utiliser Blender ! Yessss !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème zoom blender

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown