Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes avec Arduino

led rouge + message d'erreur

    19 août 2013 à 12:36:06

    Bonjour, je suivais le tuto arduino lorsque mes cartes sont arrivées, je me suis donc dépêché de tester "Arduino uno" en suivant a la lettre le tutoriel sauf que >

    1 - j'ai télécharger dans un premier temps le programme en français, (après avoir lut qu'il y avait des possibilité de dysfonctionnement avec la version française j'ai donc DL et install la version anglaise) mais tout était en français (je ne sais pas si c'est grave je préfère préciser)

    2 -  j'ai installé les drivers avec la version française

    3 - la led power est en rouge, celle qui clignote aussi

    4 - quand je met le programme "Blink" sur la carte il me dit ceci "avrdude: usbdev_open(): did not find any USB device "usb"

    Je tiens a préciser que j'ai bien vérifié les ports, j'ai tout bien regardé, mon ordi détecte bien la carte

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2013 à 21:12:20

      bonsoir,

      quel version du logiciel arduino possèdes tu ?

      Tu as vérifié le port et ta carte est installé mais le choix de la carte correspond il dans le logiciel arduino ? ( tu peux le voir dans outils puis carte sélection sur uno).

      toujours dans outils puis programmeur est tu sur AVR ISP ou Arduino as ISP ?

      Ta carte fonctionnait elle normalement à l'arrivée (le programme blink devait être pré-installé de base des le branchement de la carte)?

      -
      Edité par HardUIKnow 19 août 2013 à 21:12:42

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Knowledge is free !!!

      Problèmes avec Arduino

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown