Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes avec pilotes récents d'AMD

Mobility Radeon HD 5470, plus d'Aero ni de jeux (W7-64)

    3 octobre 2013 à 11:25:44

    Bonjour !

    Je possède un ordinateur portable de type Acer Aspire 5742G sous Windows 7 64Bits.

    Mon problème se situe principalement sur la mise à jour du driver de ma carte graphique (une ATI Mobility Radeon HD 5470).

    J'ai voulu mettre à jour car un vieux programme qui devait marcher sous OPENGL et non pas DirectX lag quelques peu (obligé d'émuler OPENGL).

    Via le détecteur automatique de mise à jours de pilotes par AMD (donc officiel), j'ai eu une mise à jour : 13-9_mobility_win7_win8_64_dd_ccc_whql.

    Tout s'est à peu près passé correctement (Sauf une erreur de package à un moment mais qui n'a pas eu l'aire de déranger l'affaire..)

    Mais juste après, écran bleu, me disant en gros qu'il allait redémarrer pour éviter d'endommager certains périphériques etc (c'est vague).

    Hop redémarrage, résolution la plus basse (facilement re-réglable) mais surtout plus de thème Aéro (le résolveur de d'incompatibilité avec Aero insultait le nouveau driver) et accrochages dans les déplacements de fenêtres !

    J'ai essayé de lancer un jeu HD, nada. Je vais voir dans le tableau de gestion, j'ai bien le nom de ma carte avec le pilote 13.9 mais avec un triangle jaune.

    Le comble, c'est qu'avec tout ça, si une chose marchait super bien c'était ce vieux programme !

    J'en conclu donc que ce dernier pilote n'est pas aimé par Windows 7, malgré qu'il est sensé y être compatible ! Je suis donc retourné sur le pilote de base (8.741.0.0) datant de 2010.

    J'ai fait de multiples recherches sur le sujet, mais ce domaine n'est pas mon fort,

    Quelqu'un aurait une solution pour passer à une version supérieur sans tout perdre ?

    Merci,

    Quentin.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2013 à 13:24:59

      Bonjour, ça donne quoi quand tu prend directement le pilote sur le site ATI ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 octobre 2013 à 18:28:59

        C'est ce que j'ai fait,

        Il me propose seulement de télécharger le "Catalyst Software Suite", qui est en fait le logiciel qui va me dire si il y a une mise à jour à faire, il me télécharge et installe le fichier .exe cité dans le premier post ;)

        Tout vient du site officiel ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problèmes avec pilotes récents d'AMD

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown