Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problemes avec SDL_image

Le prog veut pas s'executer

    4 février 2006 à 16:27:40

    Salut
    Je suis en train de faire un prijet en SDL et j'ai vu qu il existait la possibilités de mettres des images autre que .bmp avec SDL_images.
    J'ai installé la bibliotheques, je l'include dans mon fichier, je linke ceux qui faut et j'écris le minimun de code (initialisation de SDl,"loader" une image png et l'afficher).
    Le compilateur me signale aucun probleme mais des que j'execute mon programme il m'affiche un message d'erreur

    Citation : message d'erreur

    The procedure entry point SDL_Error could not be located in the dynamic link library SDL.dll



    J'ai n'ai jamais eu de messages de ce type avant et je ne vois pas ce que ca veux dire car le fichier SDL.dll est bien dans le dossier de mon programme

    Est ce que quelqu'un dait ce que signifie cet erreur?
    Est ce que j'utilise mal la bibliotheques SDL_images??

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2006 à 16:35:07

      tu est sur de pas avoir une autre dll a mettre dans ton projet avec SDL_image? Car ce que jai compris de l'erreur c'est que SDL_Error n'arrive pas a lire l'erreur car elle n'est pas dans sdl.dll
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2006 à 16:46:32

        J'ai mis dans le dossier de mon projet tous les dll qui etait avec la bibliotheque SDL_Images + le dll de SDL
        Il doit y avoir un pb avec un des DLL mais je comprends pas pourquoi il cherche la zone des erreurs.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          5 février 2006 à 0:13:25

          Dans le message d'éreur, c'est dans SDL.dll que la fonction SDL_Error() est rechercher... C'est quoi le code en question que tu tente de compiler? A tu bien la dernière vertion de sdl? (Faut eviter de mélenger la vertion .0 avec la vertion .2)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2006 à 12:26:18

            Merci
            Effectivement c'etais ma version de SDL qui etais trop ancienne.
            J'ai telechargé le nouveau dll et ca marche (enfin ca l'affiche pas je sais pas pourquoi mais j'ai plus de message d'erreur :lol: )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              5 février 2006 à 12:31:18

              Pour faire un teste simple, tu prend un programme sdl de base, et tu rajoute un blit a partir d'une surface charger avec IMG_Load("monimage.ext");
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 février 2006 à 14:20:23

                C'est ce que j'ai fait mais je pense qu il faut que je change tous la bibliotheque SDL avec la nouvelle version (include .h et les .lib ).
                Le probleme vient surement de la faut juste que je trouve le temps de tester :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  6 février 2006 à 18:25:45

                  La meilleure façon pour initialiser SDL est:


                  if(SDL_INIT(SDL_INIT_VIDEO|SDL_INIT_AUDIO) < 0 )
                  {
                  printf("SDL ne peut pas etre initialisé:%s", SDL_GetError());
                  exit(1);
                  }

                  Toi t'as mis SDL_Error(); à la place de SDL_GetError(); :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    8 février 2006 à 16:49:27

                    A oui, il semblerai que tu produise toi même une ereur ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problemes avec SDL_image

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown