Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes Carte Graphique !

Merci de votre lecture !

Sujet résolu
    5 mai 2010 à 13:50:58

    Bonjour tout le monde !

    Mon problème est d'ordre graphique ... Enfin, je le présumes .

    Lorsque je joue à un jeu ou que sais-je d'autre, il m'arrive que mon PC s'arrête brusquement...
    Des fois il produit des rayures chromatiques à travers tout l'écran, des fois il s'arrête sec sans rien déformer.

    Il arrive que mon PC s'arrête, par exemple, lorsqu'aucune application graphique complexe fonctionne ... (exemple : l'écran extinction de windows, où il est écrit sauvegarde des données ( sous XP ) )

    Oui, j'ai déjà fait toutes les mises-à-jours possibles ( chipset, CG, drivers, pilotes etc etc )

    Ma question est : Comment puis-je être sûr que c'est ma carte graphique ?
    Existe-t-il un logiciel permettant d'enregistrer le flux de données et la cause de leur manque d'envoi ?

    Quelles sont les solutions possibles ?Je suis ouvert à toutes idées....

    Voici ma config :
    Processeur : Intel Core 2 Duo E6320
    Carte Mère : ConRoeXFire-eSATA2.
    Chipset : Intel i945p
    Mémoire : 2560 MB en dual channels DDR2
    (1x 1024MB DDR2 PC2-5300)
    (1x 1536MB DDR2 PC2-5300)

    Cate Graphique : NVIDIA GeForce 7600 GS => 512 MB


    Voilà ..Je remercie d'avance ceux qui ont prit la peine de lire mon problème, et je remercie d'avantage ceux qui essayeront de m'aider à le résoudre ;) !

    Bonne journée/Soirée .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2010 à 14:40:31

      Est-ce que c'est venu tout seul ? Ou bien après le remplacement d'un composant particulier. Pour ta carte graphique, tu peux toujours faire un bench comme 3D Mark , pour controler qu'elle marche bien. Est-ce quelle chauffe beaucoup en jeu, car quand la carte chauffe vraiment trop, l'ordinateur peut rebooter.
      Tu pourras trouver 3D ark à télécharger ici.
      Donc, déja, je te conseille de faire le bench et puis après, tu nous dis quoi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2010 à 15:13:09

        J'vais commencer de suite ;)

        (Ps : bench = check ?)

        [url]http://service.futuremark.com/home.action;jsessionid=533A0D0D2A923F1C64B90348AC6E7DB0[/url]

        Besoin d'autre chose ?
        Quelqu'un a une idée ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2010 à 16:20:39

          Problème connu, reconnu et archi connu.

          C'est du à un défaut de production sur les cartes nivdia des séries 76XX et 79XX, un des regulateurs de tension mémoire surchauffe et par conséquent disfonctionne.

          Malheureusement il n'y a rien à faire et c'est impossible de renverser la tendance. J'espère que tu est encore sous garantie auquel cas ton fabriquant est forcé de te fournir une nouvelle carte.

          Sinon il va falloir en acheter une autre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mai 2010 à 16:50:22

            Super...Merci de la réponse ;).

            Je sais à quoi m'en tenir ^^" ... => Nouvelle carte :'( .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problèmes Carte Graphique !

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown