Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes d'effacement de mes préférences

Sujet résolu
    16 décembre 2015 à 11:02:13

    Bonjour,

    J'ai un problème d'affichage d'avancement de mes cours ainsi que de l'affichage de mes e-books téléchargés. Ce problème a commencé aujourd'hui (16/12/2015). Toutes ces informations ont été effacées.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2015 à 11:17:43

      j'ai exactement le même probleme . GRrrrr!!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2015 à 11:29:48

        Un bug, un problème de bases de données ...? Heureusement, ni les QCM, ni les TP réalisés n'ont été effacés.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2015 à 13:01:14

          idem, j'ai même du me réinscrire à certain cours surtout ceux qui n'ont pas de certificats !! grrr

          Oui j'espère ne pas perdre non plus les Activités en attente de corrections !

          En tout cas j'ai plus accès à mon dashboard

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 décembre 2015 à 13:05:21

            idem, je n'ai plus accès à mon dashboard. J'espère qu' Openclassooms va  résoudre le problème d'autant  plus que j'avais réussi à avoir deux certificats !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 décembre 2015 à 13:06:12

              Idem. Ils doivent avoir des redondances, ça devrait être récupérable ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 décembre 2015 à 15:23:29

                Bonjour à tous, 

                Nous avons eu un sérieux souci de BDD, nous sommes en train de récupérer vos progressions et nous travaillons pour faire revenir le dashboard.
                Cela devrait  revenir d'ici ce soir.
                Merci à vous tous de votre patience et votre compréhension.

                Bonne journée !

                Anouck d'OC 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                  16 décembre 2015 à 15:31:46

                  Au cas où cela serait judicieux, je signale également qu'en plus de la progression dans les 6 ou 7 cours que je suis actuellement , j'ai perdu les réponses aux quizz (bon ca ca peut être sympa maintenant que je connais les réponses ;-), mais aussi les corrigés que j'ai fait et les tp que j'ai envoyés, ce qui est beaucoup plus génant .
                  J'espère que cela revendra avec le reste.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 décembre 2015 à 15:37:44

                    Ah oui l'espère que tout va revenir car j'ai fais le cours sur unity et s'il faut que je refasses tous les TPs, je serais mort avant !!! lol
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 décembre 2015 à 16:11:42

                      Moi aussi j'ai perdu toute mes réponses aux quizz et tout. J'ai crée un post en doublon (je le mets en résolu du coups !)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 décembre 2015 à 16:52:16

                        Helloagain, 

                        ceux qui ont perdu des quiz, pouvez-vous me dire quel cours ?

                        Merci ! 

                        Anouck d'OC

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                          16 décembre 2015 à 17:17:13

                          J'etais inscrit à une trentaine de cours, certains étaient commencés  mais impossible de voir la progression sans le tableau de bord (et donc de savoir si les quizz sont OK) car je n'ai pas mémorisé la liste.
                          Par contre, pour ceux proposant un certificat (et donc des TP), j'en ai une trace et voici mon bilan perso :

                          Comprendre le Web : TOUT SEMBLE OK                                                                  
                          Contrôlez l'utilisation de vos données personnelles : impossible d'accéder au cours, http 500
                          Débutez l'analyse logicielle avec UML : TOUT SEMBLE OK                                                   
                          Gérer son code avec Git et GitHub : impossible d'accéder au cours, http 500                   
                          html5 et css3 : TOUT SEMBLE OK                                                                        
                          programmer en cpp  : TOUT SEMBLE OK                                 
                          Protégez l’ensemble de vos données sur votre ordinateur : TOUT SEMBLE OK   

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 décembre 2015 à 17:20:48

                            PS : l'erreur HTTP 500 n'apparait que si je suis connecté, en anonyme le cours s'affiche correctement (sans progression donc)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 décembre 2015 à 17:28:31

                              alors du coup, j'ai regardé de mon coté pour les cours supprimés, les quizzs ont l'air d'être ok pour le moment. Il est vrais que je m'étais inscrite à plein de cours donc cela va me prendre un peu de temps de tout référencer.....
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 décembre 2015 à 18:15:59

                                bon , voici les news fraiches:


                                pour le cours "Gérer son code avec Git et GitHub"

                                j'ai récupéré l'accès identifié et la progression mais j'ai perdu mes quizz, tp et correctifs de la journée, retour à ce matin donc (je m'y attendais un peu)- pas bien grave

                                pour le cours "Contrôlez l'utilisation de vos données personnelles"

                                j'ai récupéré l'accès identifié et la progression mais j'ai perdu les correctifs du 1er TP que j'avais effectué hier dans la journée- ce n'est pas bien grave non plus

                                En conclusion, il semble que les seuls les correctifs incomplets (par manque de devoir à corriger) aient été perdus

                                -
                                Edité par laurentO 16 décembre 2015 à 18:16:42

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Problèmes d'effacement de mes préférences

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown