Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problèmes de connection internet

    22 juillet 2013 à 22:20:14

    Bonjours/bonsoir à tous,

    Etant nouveau sur le forum, je m'excuse si je suis dans la mauvaise rubrique.

    Alors voilà je suis chez "neuf" et mon problème est que le matin ma connexion internet est "normale", les pages web chargent bien et quand je joue en réseau je n'ai aucun problèmes. Mais plus on avance dans la journée, à partir de 12h, tout ce dégrade et vers 14h je ne peux plus ouvrir une page internet mais cela marque que la page est toujours en chargement. Ce n'est que vers 22-23h que je retrouve une connexion à peu près normale.

    Je suppose que la chaleur en ai la cause car c'est seulement depuis qu'il fait chaud que j'ai ce problème mais je voudrais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent dans ce domaine.

    J’espère que quelqu'un pourras m'aider sinon merci de votre attention et je m'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographes s'il y en as.

    Bonne soirée/journée à tous.

    -
    Edité par akiiral 22 juillet 2013 à 23:02:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2013 à 13:36:51

      Il est probable que ce ne soit pas ta faute... Dans le doute, il faudrait tester ta connexion au net avec un autre ordinateur...celui d'un ami ou d'un voisin (par wifi) Et si tu utilises le Wifi essayes de voir ce qu'il en est si tu passes a une connexion par cable ethernet.

      Par ailleurs, je suppose que tu as une neufbox, si tel est le cas, essaye de la depoussierer un peu, et eventuellement de mettre un ventilo dessus...juste pour voir...

      Si tu arrives a la conclusion que le probleme ne vient pas de chez toi alors tu peux toujours appeler Neuf/SFR pour essayer de voir ce qu'ils peuvent faire. Apres tout, c'est peut etre leur equipement qui rame :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        23 juillet 2013 à 16:12:35

        salut,

        j'ai ce problème avec mon pc, celui de ma sœur et la tablette a mon père ainsi que 2 telephones portables donc c'est pour cela que mon ordi ne peut en être la cause, et concernant le câble je viens d'essayer et ça n'a rien arranger.

        Je vais essayer d'appeler SFR pour voir s'il y as une solution, merci de ta réponse

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2013 à 17:20:36

          Ah ben voilà, ça c'est interessant :) Si ça se produit sur toutes les machines de la maison alors probablement cela vient la connexion MAIS il faudrait vérifier avant que sur ton PC ou sur celui de ta soeur qu'il n'y a aucun logiciel de téléchargement type torrent...on sait jamais :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

            24 juillet 2013 à 12:05:41

            Même en éteignant tous les ordi et avec juste une seule page internet ouverte, le problème est toujours présent
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2013 à 12:45:46

              Bon alors clairement il faut appeler le FAI....bon courage :) (Vive les temps d'attente)

              J'insiste aussi sur le fait qu'une box ça chauffe : c'est un petit ordinateur ! En ce qui me concerne, pendant des années j'ai eu une neufbox chez moi (la v4 si je me souviens bien), et elle a fini par lacher un jour. Mais ça ne s'est pas vraiment fait d'un coup, c'est venu petit à petit : deconnexion wifi, ports ethernet qui déconnent...Au final Neuf Telecom me l'a changé en une semaine et tout a remarché nikel :)

              -
              Edité par mrjay42 24 juillet 2013 à 12:47:48

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                24 juillet 2013 à 15:02:45

                D'accord, merci beaucoup pour ton aide :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                problèmes de connection internet

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown