Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes de correction

    21 mars 2017 à 19:03:19

    Bonjour,

    Le problème est simple, cela fait presque une semaine que j'attends d'être corrigé et noté. J'ai corrigé moi-même 3 élèves. Aujourd'hui, je vois qu'un élève a disparu et qu'on m'en a redonné un... Le comble étant que c'était la correction qui m'avait pris le plus de temps, les deux autres étant un tricheur ayant renvoyé la correction telle quelle (l'auteur du pdf est le même que la correction, c'est la cerise sur le gâteau), et le dernier ayant envoyé un pdf écrit en arabe qui n'a rien à voir... Heureusement safe d'après virustotal, ouvert avec un Reader à jour.

    En soit, qu'on m'en redonne un, mmmh okay... Par contre, ma 4e correction, du coup, ne comporte que 3 fichiers, donc loin des attentes, et en plus en .xlsx... Je suis en train de passer chaque fichier sur virustotal, et vais sûrement les ouvrir dans une machine virtuelle Ubuntu afin d'être serein, seulement quelle est la procédure dans ce cas-là ?!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2017 à 19:31:00

      Pour être noté sur l'activité de fin, il faut soi-même noter 3 personnes. Appelons-les Eleve 1, Eleve 2, Eleve 3. J'ai noté Eleve 1, ok, noté Eleve 2, qui est un tricheur, et noté Eleve 3, qui m'a envoyé un pdf en arabe.

      Une semaine après, toujours en attente de ma note, j'ai Eleve 1 qui disparait, et Eleve 4 qui apparait, le site considérant alors que je n'ai que 2 corrections sur 3. Je ne comprends pas le mécanisme faisant que j'ai 4 corrections à faire au final, mais soit, je ne suis pas farouche.

      Sauf que, Eleve 4 m'a envoyé 3 fichiers seulement, ce qui est insuffisant, et en plus a envoyé des fichiers Excel, et non pdf.

      Le problème est alors le suivant : dois-je considérer son travail ou estimer qu'il n'a rien rendu ? Il est totalement hors des clous... Je suis très méfiant des fichiers Excel oui.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2017 à 20:17:57

        Ce que je ne comprend pas, c est le pourquoi de poster un sujet comme celui dans la section "Réseaux". Je pense que tu dois parler du cours sur OCR concernant les réseaux où il y a une communauté qui corrige les exercices des autres ? C est bien ce dont tu parles je pense ?

        Si oui je pense que le site possède un mail pour les réclamations de ce type... nous en tant qu utilisateurs nous ne pouvons pas t aider. 

        Sinon je pense aussi que tu ferais mieux de prendre une VM pour ouvrir les fichiers et ainsi te protéger !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mars 2017 à 20:33:48

          J'ai cliqué dans le cours correspondant sur "accéder au forum", je pensais qu'il y en avait un dédié du coup.

          Je suis totalement hors-sujet, et vais poster cela dans le topic unique réservé au cours dans ce cas.

          Merci, et désolé pour le dérangement :D

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problèmes de correction

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown