Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes de validation W3

Problèmes avec des balises iframe et label

Sujet résolu
    20 avril 2018 à 23:07:41

    Bonjour

    Ayant fini mon site j'ai voulu passer par la validation W3 pour vérifier que mon code ne contient pas trop de fautes (double id etc...).

    J'ai pu en corriger certaines mais il m'en reste 3 que je ne comprend pas ou que je ne sais pas comment corriger.

    Les deux premières concernent une balise iframe que voici :

    <iframe width="300" height="250" src="lien_vers_une_video_youtube" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen id="last_video"></iframe>

    Les erreurs qui s'affichent sont celles-ci :

    J'ai compris ce que signifiait la première (enfin je pense ^^), il manque des attributs qui sont estimés obligatoires. Donc je me demandais si ces attributs étaient vraiment nécessaires ou si on pouvait s'en passer.

    Pour la deuxième l'attribut est obsolète mais dans ce cas comment régler ça ?

    Ensuite j'ai aussi aussi un problème avec cette balise label :

    <label for="messagecontact">Message :</label><textarea name="messagecontact"></textarea>

    Qui me donne cette erreur :

    Je ne comprend pas ce que signifie formulaire non caché ? Je me doute que ça a un rapport avec le fait que j'utilise ici un textarea mais je ne voit pas pourquoi.

    Merci d'avance à toutes les personnes qui répondront pour m'aider

    -
    Edité par Luka Mrt 21 avril 2018 à 8:48:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Il y a deux manières d’écrire des programmes sans erreurs ; seule la troisième marche. - Alan J. Perlis-

      20 avril 2018 à 23:22:42

      Bonjour,

      la première erreur signifie qu'au contraire tu as un attribut interdit : "allow" ne doit plus être utilisé.

      La seconde : enlève "frameborder", tout simplement.

      La troisième : l'attribut "for" des labels doit contenir la valeur de l'id de l'élément de formulaire associé, pas du "name".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        21 avril 2018 à 8:50:11

        Ok Merci pour les explications rapides.

        Je modifie tout ça et ça sera nikel.

        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Il y a deux manières d’écrire des programmes sans erreurs ; seule la troisième marche. - Alan J. Perlis-

        Problèmes de validation W3

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown