Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problemes sur un minichat en php

    6 avril 2006 à 14:38:16

    bonjour à tous

    voilà j'ai un petit problème :
    sur mon site perso j'ai fait un cadre dans le menu : une place publique ou mini chat. mais j'ai quelque problème avec :
    1- lorsque je rafraichi la page avec f5 (of course) ça réaffiche le meme message envoyer precedement sur ce chat quand je n'ai rien fait d'autre apres lenvoi du message original. je voudrais donc savoir comment se débarrasser de ça

    2- c'est ce probleme qui m'embete le plus. les messages envoyer sont envoyé dans ma bdd mais je voudrais laisser dans cette bdd les cinq dernier message enregistré (pour éviter qu'elle soit encombré) avez vous une soluce

    merci d'avance à ceux qui vont répondre!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2006 à 16:56:45

      Salut à toi,

      1.

      Citation : Pas de titre

      Pour éviter cela, il y a bien une solution : avant d'enregistrer un message, vous vérifiez que le dernier message posté n'est pas identique. Si c'est le même, vous n'enregistrez pas le message (sinon vous auriez eu un double !).



      [tiré du TP sur le mini chat dans le cours php - mais quelle mémoire :-° ]

      Je crois que cela devrait t'aider à mieux visualiser la chose et à passer à la conception de la solution ;) (sinon n'hésite pas...)

      2. Solution personelle (avec tout ce que cela implique et sans avoir réfléchi des heures ^^) : à chaque téléchargement de la page, inclure une requête qui supprime tout sauf les 5 derniers enregistrements...

      En théorie, cela ne semble pas très compliqué... mais je n'ai jamais essayé ^^



      Voila, j'espère avoir pus t'aider...

      Bonne continuation et n'hésite pas si tu as d'avantage de questions...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2006 à 16:58:41

        sujet posté aujourdhui... faut chercher un peux avant de poster ;)

        http://www.siteduzero.com/forum-83-30655-tp-mini-chat.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        problemes sur un minichat en php

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown