Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probméme d'installation de Kubuntu !

Que dois je faire ???

Sujet résolu
    19 mars 2007 à 21:26:29

    Bonsoir,

    je vient d'éssayer d'installer Kubuntu sur un pc avec un processeur AMD mais pas 64 et avec 256 de RAM. Déja cela ram beaucoup, il met 10 minuttes à afficher le bureau, puis 10 pour afficher les deux icones Samples et install !


    Une fois que j'ai réussi à cliquer sur install et que je suis arrivé à l'étape 5 (30 minuttes aprés, je ne blague pas), je me suis trompé et j'ai coché utiliser le plus grand espace disque disponible, puisque je j'aurai du cocher Redimensionner ... mais ce choix n'était pas présenté ! Donc aprés cela je clique sur install et à 14%, cela se bloque, j'éteind donc mon pc. Je le rallume en enlevant le cd linux et la plus rien (puisque j'avais windows, il me dit impossible de trouver le systeme d'exploitation, fin un truc comme ça).

    Je ne sais pas quoi faire, au départ je devais garder windows et linux :euh:
    J'ai vraiment besoin d'aide, que dois je faire pour si possible recuperer windows ? et installer linux, me suis je trompé de cd d'installation ?

    Merci de m'aider.
    Cordialement
    Maxime27
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2007 à 21:31:15

      C'est normal que tu rames, tout fonctionne dans la RAM au début, et tu en as limite, ça ria mieux une fois installé.
      À 14% de l'installation, il a normalement formater le disque dur et comme il y avait Windows dessus (car tu lui as demandé de tout prendre) tu as sûrement tout perdu. Enfin insère un Live-CD de GNU/Linux, monte le disque dur et regarde s'il reste quelque chose, dans le cas contraire tu as tout perdu. ;)

      Toujours faire une sauvegarde du disque dur avant l'instalaltion d'un système d'exploitation !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je soutiens activement le projet Fedora.
        19 mars 2007 à 21:33:23

        Salut

        En même temps si tu avais lu le cours, tu aurai su que le chargement en LiveCD était long, mais bon passons ;) .

        Attend si le choix n'était pas représenté, tu as pris la première option qui installe Linux en seul OS ? Donc c'est pour ça que Windows ne marche plus, car Linux a déjà commencé à s'installer. Donc tu as perdu une bonne partie de tes données, et je sais pas comment retrouver ce qui reste.

        Donc pour réinstaller tu prends un CD de windows et tu réinstalles.

        edit: un peu en retard et ... grilled.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2007 à 21:39:05

          Oui merci loic et renault, je croi avoir assez compri que j'avais tout perdu, je demande de l'aide, pas des conclusions ! (excusez moi mais je croi que c'est normal de gueu*** parce que ca fous les boules de n'avoir plus de systeme d'exploitation ! :colere2: ) Bon maintenant, comment faire pour installer linux ? (dois- je prendre l'akternate cd ?

          Sinon, un petit réconfort me vient à l'esprit : j'avais sauvegardé toutes mes données ! :D Ca remonte le moral !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2007 à 21:41:05

            Tu n'as pas besoin avec ta configuration de l'alternate. Maintenant que Linux a tout supprimé, finit l'installation proprement. ;)
            Si c'est trop long, laisse tourner la nuit au cas où. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je soutiens activement le projet Fedora.
              19 mars 2007 à 21:47:58

              Ok, merci bien ! Je vous tient au courant.

              Merci beaucoup !
              Cordialement,
              Maxime27
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mars 2007 à 21:03:06

                Chers amis Zér0s,

                J'ai fini par réussir à installer Linux !


                J'ai réessayé avec le desktop cd, mais cela n'a pas fonctionné ! J'ai donc décidé te télécharger l'alternate cd, est là tout s'est bien passé !

                Merci à tous de vos réponses !
                Et n'oublier pas, 256 MO de RAM ne suffisent pas pour exécuter l'installation de kubuntu à partir du desktop cd.

                Cordialement,
                Maxime27 :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mars 2007 à 21:11:11

                  J'ai des amis chez qui l'installation d'Ubuntu sur un ordinateur de 256Mo de ram ont amplement suffit, pour que l'installation finisse :) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Probméme d'installation de Kubuntu !

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown