Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probonall recherche son futur associé développeur

    6 avril 2016 à 14:54:28

    Bonjour,

    Nous sommes une petite équipe composée d'une CEO, fondatrice, chargée de superviser le projet, d'une graphiste talentueuse, et de moi-même le CMO, co-fondateur, chargé de la stratégie marketing.

    Le projet a vu le jour en 2013 et a été lauréat du Challenge Humanitech de cette même année.

    Depuis cette date, malgré nos obligations professionnelles respectives, nous avons petit à petit réussi à mettre en œuvre un MVP sous forme d'un coming soon poussé publié en 2015.

    Le projet, Probonall (http://www.probonall.com) se veut être une plateforme de mise en relation des innovateurs, pour partager et développer ses projets d'entrepreneuriat.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Probonall développe à la fois l'aspect collaboratif (je peux y trouver mon futur collaborateur), social (développant l'entrepreneuriat pour tous et la réussite sociale) et ludique (en sortant du modèle de présentation classique "business plan").

    Tout est parti de l'idée de rendre la création d'entreprise accessible à tous. En effet, la réussite entrepreneuriale repose actuellement en partie sur des déterminismes sociaux et peut être déclenchée par d'autres facteurs que la pertinence du projet, la créativité de l'idée ou la qualité de l'équipe.

    Probonall souhaite donc essayer de réduire ces inégalités, même si cela peut sembler utopique d'un point de vue strictement capitaliste.

    Généralités et avancement

    Le projet se présente sous forme de site multi-pages, avec tableau de bord utilisateur.

    Le tout nécessitant des interactions entre les différents membres de manière à partager, échanger et mettre en relation les futurs collaborateurs.

    Actuellement, en dehors du MVP, l'ensemble du cahier des charges et des différents documents nécessaires à la mise en exécution sont d'ores et déjà réalisés.

    Le MVP s'est quant à lui révélé très encourageant (retours collectés via le formulaire de la page d'attente) et nous a permis d'enregistrer nos premiers inscrits.

    Objectifs

    Le principal objectif est de réussir à garantir aux utilisateurs de ce site la qualité des interactions, la pertinence des projets et surtout une expérience utilisateur inédite basée sur la simplicité et l'aspect ludique.

    A nos yeux, l'entrepreneuriat représente une chance, qui pourrait grandement être favorisée par l'esprit d'entraide.

    Tous ces aspects sont d'ailleurs déjà retranscris dans l'ensemble des spécificités fonctionnelles déjà réalisées.

    Le projet et son originalité

    Le projet vise toutes les personnes intéressées de près ou de loin par l'entrepreneuriat, mais également les contributeurs de tous horizons, souhaitant aider de manière bénévole ou non, ou juste faire évoluer leurs compétences.

    Comme vous le remarquerez en visitant notre page de présentation, le discours aussi bien que le style graphique tentent de se démarquer de ce qui se fait déjà parmi les sites "concurrents".

    Recrutement

    Le projet recherche donc son futur associé développeur web, parisien dans l'idéal, si ce dernier est prêt pour l'aventure entrepreneuriale.

    Cette proposition n’est malheureusement pas payée à l'heure actuelle, faute de moyens.

    Des participations à des concours sont prévues, et évidemment le futur partenaire pourra bénéficier des retombées financières éventuelles.

    Espérant avoir de vos nouvelles,

    Poquito.

    -
    Edité par poquito 6 avril 2016 à 14:57:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2016 à 9:54:12

      Bonjour,

      Je suis intéressé pour vous aider dans la programmation mais quel language est il nécessaire de connaître ?

      Au passage je suis lyonnais et j'ai 18 ans. Je préfère prévenir avant mais l'entrepreneuriat m'intéresse fortement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Probonall recherche son futur associé développeur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown