Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Processeur et RAM "Non disponnible" + lag

Sujet résolu
    10 juin 2013 à 11:56:48

    Bonjour, avant-hier en jouant sur Minecraft mon ordinateur c'est subitement mis à lagger.
    J'ai l'éteindre puis le allumer mais cela n'a rien changer et mon ordinateur ramait toujours.
    Je l'ai donc ouvert et j'ai vu que mon processeur était encombré de poussière derrière mon ventilateur, je l'ai donc dévissé et enlevé, j'ai remarqué une sorte de crème blanche entre le processeur et la carte-mère, on aurait dit un join qui avait fondu merci de me dire de quoi s'agit-il si vous le savez.
    Toujours est-il que j'ai enlevé la poussière et je l'ai remis en place mais cela n'a rien changé au problème initial et depuis quand je vais dans les propriétés de mon ordinateur il est écrit :

    processeur : non disponible

    Mémoire installée (RAM) : non disponible (normalement j'ai 3 Go)

    Auriez vous une solution a ce problème qui me dérange beaucoup ?


    Merci.

    -
    Edité par Laszlo49 11 juin 2013 à 8:33:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2013 à 9:44:50

      Bonjour,

      j'ai trouvé la cause du problème, le processeur a grillé car la crème blanche trouvée entre la carte-mère et le processeur et en fait de la pâte thermique et malheureusement il faut toujours remettre de la pâte thermique après avoir démonté le processeur, ce que je n'ai pas fait. J'ai donc grillé mon processeur. Le point positif est qu'il fallait que je le change même si j'airais aimé le conserver.

      Cordialement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juin 2013 à 12:25:13

        Cela me semble étrange tout de même.

        Normalement la carte mère (ou peut-être le processeur) contrôle la température du processeur (mais aussi d'autres puces sensibles) et éteint la machine en cas de température excessive, justement pour protéger le processeur et ne pas le cramer.

        Concernant la pâte thermique, en effet, il faut en remettre lorsque l'on démonte le processeur, néanmoins la pâte thermique est là pour - en résumer - améliorer le transfert de chaleur entre le processeur et le radiateur. Sans pâte thermique, les imperfections de surface des surfaces en contact forment des "bulles d'air", or l'air est l'un des plus mauvais conducteur de chaleur, la pâte thermique est là pour combler ces trous et permet de gagner quelques degrés.

        Néanmoins, il doit être possible de faire tourner un PC sans pâte thermique (même si cela est très déconseillé).

        Pour conclure, je ne pense pas que le processeur ait cramé pour la raison que tu évoques.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juin 2013 à 23:49:34

          J'ai emmené mon ordinateur chez un réparateur, il m'a dit que le problème ne venais pas de mon processeur. Mais de mon ordinateur qui était mal configuré, je ne sais pas comment il est parvenue à le remettre sur pieds. Je lui demanderais pour éclaircir le sujet. ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Processeur et RAM "Non disponnible" + lag

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown