Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Production musicale : effet d'habitude

    20 mars 2015 à 15:31:04

    Bonjour à tous :D

    Alors déjà désolé pour le titre qui n'est pas du tout explicite, mais j'ai vraiment de la peine à définir "l'effet" que je cherche.

    Je vais essayer d'expliquer du mieux que je peux :

    Je produis de la musique électronique depuis plusieurs années déjà et il y a qqch qui m'embête vraiment. Quand j'ai une bonne idée de morceau, je commence à le produire et tout sonne bien, j'ai l'impression que je suis en train de faire qqch de vraiment super. Mais au bout d'un moment, à force d'entendre les mêmes passages en boucle, mes oreilles "s'habituent" à la musique et je n'arrive plus à savoir si ce que je fais est bien ou pas. Je peux même des fois faire des trucs carrément nul et à force de les écouter en boucle je "crois" que c'est bien.

    Pour l'instant, ce que je fais c'est que j'arrête la production du morceau et je ne l'écoute plus pendant quelques jours, pour avoir une oreille "fraîche" la prochaine fois que je l'écouterai.

    Est-ce qu'il y a un nom à ça ?

    Et peut-on lutter contre ça ? Faire en sorte que notre oreille écoute une musique comme si c'était la première alors qu'on l'a déjà entendue des centaines fois ?

    Merci d'avance pour votre aide ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Size matters
      21 mars 2015 à 18:29:24

      Tu peux toujours demander à quelqu'un de ton entourage, ou un amis, de te donner son avis ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Production musicale : effet d'habitude

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown