Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Prog Web] Quelle méthode utiliser ?

    7 janvier 2015 à 14:45:47

    Bonjour,

    J'aimerais créer un site internet du même genre que Blablacar avec donc un système de gestion de compte personnel, de publication d'annonces, etc.

    J'aimerais avoir de l'aide sur la meilleure façon pour démarrer. Dois-je plutôt faire ceci avec un CMS comme WordPress, un framework comme Symphony, ou tout simplement en HTML, PHP, Javascript,... avec des templates prédéfinis ? Quelle méthode sera la plus adaptée et la plus facile selon vous?

    Merci beaucoup d'avance.

    -
    Edité par val_dev 7 janvier 2015 à 16:43:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2015 à 15:57:19

      Bonjour,

      Etant donné le nombre d'interactions monstres et de traitement qu'il doit y avoir avec ce genre de site, je te déconseille un CMS comme Wordpress.

      Pour le "tout simplement HTML, PHP, et JS avec des templates prédéfinis", j'ai pas forcément compris mais si c'est pour faire ça à la main, bof aussi. Pourquoi ? Car tu vas réinventer la roue plein de fois, et t'embêter avec des trucs plutôt techniques (gestion des données, de la sécurité...).

      Je travaille avec SYMFONY (et pas Symphony) et j'aurai tendance à le mettre en avant. Au début j'avais peur des framework, autant à cause de l'apprentissage que de la peur d'avoir un "site lent".

      La vérité est que Symfony est plutôt rapide et peut être très optimisé (suffit de coder proprement et de pas faire des trucs dégueu, d'utiliser les systèmes de cache, que ce soit HTTP ou Doctrine etc..).

      Il permet d'être guidé et de suivre une architecture MVC clair, qu'on peut orienté services (utilisation de services pour des vérifications/Traitements). Il permet aussi de faire tout en Objet, sans nous gêner dans quoi que ce soit.

      Et enfin, il évite de réinventer les choses grâce au paquet de bundles disponibles pour ce framework.

      Bref, pour moi, la meilleure solution (pour ce type de site internet en tout cas), c'est le framework Symfony. Ca va améliorer ta productivité : tu produis plus vite quand tu codes avec SF2 qu'à la main. (Bon.. Faut apprendre le framework, quand même :D )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Prog Web] Quelle méthode utiliser ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown