Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programations Arduino/python et module Arduino

Débutant a la recherche d'aide afin de répondre a une demande scolaire

    10 septembre 2020 à 0:33:14

    Arduino et/ou Python pour utiliser la  Modulations RTC 

    Bonjour je suis un élève de terminal STI2D en Nouvelle-Calédonie et je débute dans tout se qui touche a Arduino. Mon problèmes est: 

    Crée un systèmes Arduino et/ou Python afin de créé une porte d'un poulailler autonome( c'est a dire que la porte s'ouvre et se ferme a des heure fixe chaque jours), afin de réussir ma tache j'ai eu une indications sur la solutions du module RTC hors je ne sais malheureusement pas l'utilisée que se soit dans les systèmes Arduino ou Python. J'ai les base pour la compréhension de code Arduino et Python mais je ne maitrise pas l'integrations du module rtc dans le fonnctionnement d'un moteur externe. Je tiens a préciser que je détiens grâce au lycée plusieurs pièce telque ecran Lcd ou module rtc. 

    Dans mon montage je doit intégrée un module RTC, un moteur, un capteur éléctronique. 

    Je suis désoler pour les fautes d'orthographes. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2020 à 13:25:33

      Bonjour Felix, je te conseille de suivre ce tuto Arduino qui m'a l'ai très complet. Il est un peu long, mais si tu prends le temps de tout bien lire et de faire le montage de test, tu devrais devenir à l'aise avec ce module.

      Petite astuce pour tes projets Arduino: si tu dois travailler avec un nouvel élément (capteur, module, etc.) il est toujours préférable de commencer par un montage basique avec le-dit nouvel élément pour bien le comprendre. Ensuite seulement tu l'intègres à ton système complet avec les autres capteurs, écran LCD etc.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Programations Arduino/python et module Arduino

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown