Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

programmation arduino

Sujet résolu
    4 juin 2020 à 9:58:00

    Bonjour, je suis actuellement sur un projet de remplacement de mon stage afin de valider mon année et ainsi mon DUT GEII du au COVID19.

    Je dois créer un programme afin de valider mon année sauf que je n'y connais vraiment pas grands choses et je dois le finir pour demain j'ai cherché sur énormément d'autre site et meme des vidéo mais je n'arrive pas j'aimerais si possible que vous m'aidiez.

    voici une petite explication sur le programme à créer sur Arduino.

    1. Lire la valeur du capteur de tension

    2. Faire la comparaison avec la valeur de référence

    3. Ensuite mettre en place le PID par programmation par rapport au comparateur

    4. Pour finir programmer le PWM par rapport au rapport cyclique automatique

    Je ne précise pas ici les valeurs mais je saurais les mettre moi même.

    En espérant que vous saurait m'aider.

    voici le schéma

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2020 à 14:39:24

      Ne serait-ce pas un peu tard pour te réveiller ?

      Un projet de validation d'une année, on en prend généralement connaissance au début de l'année, ce qui laisse plusieurs mois pour bosser tranquillement dessus.

      Autant dire que c'est mort car on ne peut pas rattraper plusieurs mois de retard en seulement quelques heures.

      Sinon, pour répondre à tes questions :

      - lire une valeur analogique, cela se fait avec analogRead

      - comparer par rapport à un seuil, cela ce fait avec un if, et les opérateurs arithmétique >, >=, <, <=, ou encore ==

      - mettre en place un PID, il doit y avoir des algorithmes tout prêt sur internet

      - programmer un PWM, cela se fait avec analogWrite

      Bon courage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      programmation arduino

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown