Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmation C pour l'embarqué

Erreur de compilation premier programme

    6 avril 2021 à 13:29:27

    Bonjour,

    Je suis en train de suivre le cours de programmation en C pour l'embarqué et lorsque je compile le premier programme j'ai ça :

    Si quelqu'un sait pourquoi j'ai cette erreur alors que j'ai suivi scrupuleusement le cours... J'ai déjà programmé en C donc je sais que la bibliothèque est apparemment absente 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2021 à 15:20:30

      Tu inclus un fichier d'entête qui est sensé se trouver dans le dossier des tes fichiers sources.

      Je n'en vois aucune trace dans la fenêtre du gestionnaire de projet. Il me semble donc normal que le compilateur ne le trouve pas.

      Comment as-tu installé la chaine de compilation pour STM32?

      -
      Edité par zoup 6 avril 2021 à 15:21:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2021 à 21:33:29

        zoup a écrit:

        Tu inclus un fichier d'entête qui est sensé se trouver dans le dossier des tes fichiers sources.

        Je n'en vois aucune trace dans la fenêtre du gestionnaire de projet. Il me semble donc normal que le compilateur ne le trouve pas.

        Comment as-tu installé la chaine de compilation pour STM32? Exactement comme expliqué dans le cours... Moi aussi ça m'a paru bizarre les guillemets du coup j'ai testé aussi <> et ça ne fonctionne pas du tout

        -
        Edité par zoup il y a environ 6 heures



        -
        Edité par EstébanPAMIES 6 avril 2021 à 21:33:47

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 avril 2021 à 0:40:15

          Je ne connais pas ton cours.

          Il faut que tu trouves où sont tes fichiers et t'assurer d'avoir configurer correctement les chemins d'accès dans code::blocks pour que ce dernier puisse trouver les fichiers.

          A ce moment, il faudra bien mettre des <> autour du fichier d'en-tête.

          Note que je n'ai jamais utilisé ta configuration, mais mes remarques sont générales à l'utilisation d'un IDE comme code::blocks

          -
          Edité par zoup 7 avril 2021 à 0:40:35

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Programmation C pour l'embarqué

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown