Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

programmation c sous unix

service messagerie

    28 novembre 2008 à 6:51:33

    salut les amis <taille valeur="gros"></taille>:)
    je suis chargé d'implémenter un service de messagerie locale permettant la communication entre les
    utilisateurs d'une même station, chaqu'un à sa propre boite de messagerie (sous repertoire de repertoire de travail). pour qu'un usre accède à un repertoire d'un autre on me demande d'implementer un démon (processus résidant en mémoire) qui doit être lancé en arrière plan par l'utilisateur root au démarrage et qui reste à l'écoute des messages à l'envoie. Son rôle est de récupérer les messages à l'envoi et de les placer dans les boîtes destinataires.

    comment peut on implementer un tel processus?
    je sais bien que c'est un vaste sujet mais j'espère qu'au moins vous me renseigner sur un ou +ieurs lies ou je peut trouver des cours sur ce domaine (implementation des processus, messagerie...biesur pour unix)

    Merci très bien à l'avance!!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2008 à 7:23:53

      Citation : B@ssem

      pour qu'un usre accède à un repertoire d'un autre


      Tu veux sans doute dire "pour que les messages puissent être transmis du répertoire d'un user a un autre".

      Citation : B@ssem

      comment peut on implementer un tel processus?


      Tu dois bien l'implémenter, ou il t'es possible d'utiliser des outils existants ?

      Je ne connais pas bien UNIX, mais j'imagine que tu dois avoir plusieurs moyens pour le faire. L'un d'eux est d'employer les sockets, mais il y a peut-être beaucoup plus simple... Attends l'avis d'une personne confirmée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      programmation c sous unix

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown