Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmation jeu sur Sharpdevelop

Fonction Nombre aléatoire et while

    4 octobre 2011 à 12:57:24

    Salut tout le monde, je vient soliciter de l'aide pour mon programme. C'est un jeu qui tire un nombre aleatoirement. Puis je saisi un chiffre qui apres me dit ci il est trop petit ou trop grand ou c'est le bon chiffre. Je voudrai savoir comment et qu'elle est le nom de la fonction pour tirer un nombre aleatoire entier compris entre (0 inclu ; la limite inclu) que j'ai choisi. Puis je voudrai savoir comment je fait quand je veut dire "si Ma valeur n'est pas egal au nb aleatoire alors je retape un autre nombre. Puis le nombre de tentative a +1"
    Merci d'avance :)
    cordialement
    lebossdu13
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2011 à 14:04:12

      Ce jeu est présenté comme TP dans la plupart des tutos C# que tu trouveras sur ce site, il te suffit donc d'en choisir un et de le lire. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2011 à 11:53:57

        par contre moi je programme en VB.NET :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 octobre 2011 à 11:56:42

          Le code est le même qu'en C# sauf qu'il faut retranscrire en Vb.net
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 octobre 2011 à 15:45:11

            je sais mais je connais pas le language VB.NET je vient juste de commencer la programmation
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Programmation jeu sur Sharpdevelop

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown