Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[programmation]logging

    31 juillet 2011 à 11:35:47

    Bonjour les zéros je suis en train d'essayer de créer un petit programme sur ma boite mail qui me copie tous mes mail dans un fichier texte dans un premier passage et aux second passage qu'il recopie tout également mes cette fois en me donnant les nouvelles valeurs qui ont était apporté.Je m'explique mieux en faite j'ai un ami qui m'envoie des score par mail et je voudrais que mon programme me donne le nouveau résultat a chaque passage du programme sur ma boite.Pour le moment j'en suis encore loin de la car j'ai un souci sur mon logging de connection a ma boite mail et je ne vois pas trop ou cela pause probleme je vais vous mettre mon debut de code source pour que vous voyez a quoi cela ressemble ne vous moquez pas c'est mon premier programme lol.
    #connection 
    import webbrowser,urllib
    
    def page():
        
        webbrowser.get('mozilla'('https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fhl%3Dfr%26ui%3Dhtml%26zy%3Dl&bsv=llya694le36z&scc=1&ltmpl=default&ltmplcache=2&hl=fr&from=login'))
    
    import logging
    import time
    
    logging.basicConfig(
        filename='prog.log' ,
        level=logging.info,
        format='%(asctime)s %(levelname)s - %(message)s ',
        datefmt='%d/%m/%y %H:%M:%S',
        )
    logging.info('login')
    time.sleep(4)
    logging.info('OK')
    time.sleep(4)
    logging.warning('oh kelk chose ce passe')
    logging.info('connecter a gmail')
    

    Merci aux personnes qui pourront m'aider
    cordialement boby1
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2011 à 16:15:56

      Je ne vois nul part que tu tentes de récuperer tes mails depuis GMail.
      Aussi, je ne vois pas le rapport entre le module logging (qui sert à faire des fichiers log) et une connexion à ta boîte mail.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      yjltg.
        2 août 2011 à 17:31:17

        non en effet pour le moment je suis juste au debut de mon programme.Justement avec mon fichier Log j'aimerai y incorporer mon mail et mon mot de passe pour que je puisse m'y connecter justement tu comprend ce que je veux dire ? En gros pour que pour les nouvelles connections je n'ai pas a rerentrer mon mail et mot de passe.Si tu as besoin de plus d'explication pour m'aider demande moi j'essairai d'y répondre merci a toi :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 août 2011 à 17:34:58

          T'as qu'à juste créer un fichier de configuration avec toutes les données nécessaires, un simple fichier texte, voir mieux un fichier py
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 août 2011 à 18:55:44

            un fichier log c'est pas du tout un fichier de configuration. De plus, le module logging ne te permet que d'écrire dans un fichier, par de lire un fichier. Un fichier de configuration, aussi bien écrit en Python natif ou via pickle sera bien plus adapté.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            yjltg.
              2 août 2011 à 18:57:54

              je ne vois pas comment créer un fichier configuration en Python et je ne trouve pas de documentation.Sinon j'ai une idée en tête je voulais savoir si c'était possible et comment faire ? En faite quand je lance mon script je voudrai que la console me pause une question du style :"quel est ton email" ou "quel est ton mot de passe" et mettre le mail et mot de passe apres chacune de ces questions et que cela crée un fichier texte ou xml avec ces paramétres au moment de me logger je sais pas si je me suis fait comprendre ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 août 2011 à 0:24:40

                fichier config.py:
                tesvariables = tes values ....

                fichier __init__.py:
                (vide)

                fichier logiciel.py:
                import config

                dothat(config.tavariable);
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 août 2011 à 20:06:05

                  merci a toi danman je vai essayer sa des que j'ai un moment et je te tiens au courant :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [programmation]logging

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown