Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmation Raspberry-téléphone portable

    12 septembre 2015 à 11:12:30

    Bonjour à tous,

    Je suis un novice en programmation, et j'essaie de trouver une solution pour réaliser mon Projet Personnel encadré de fin de terminale. J'aimerai savoir s'il serai possible, par l'intermédiaire Raspberry pi, faisant office d'interface homme-machine, de créer un script ayant cette fonction :

    -Si #mobile1# se connecte au réseau Bluetooth( par l'intermédiaire d'une clé USB-Bluetooth acheté en plus du Raspberry pi)

     -Alors envoyer 1 logique à un moteur relier au Raspberry

    -Si non, rechercher les appareils se connectant en Bluetooth à proximité

    Il est fort possible que se soit irréalisable, mais sait on jamais, j'espère qu'avec  votre aide je réussirai à trouver une solution à mon problème.

    Cordialement

    -
    Edité par Sagoe 12 septembre 2015 à 11:14:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2015 à 11:57:53

      J'ai envie de dire "au contraire", c'est réalisable (et c'est pas ultra complexe).

      Voilà deux liens qui pourront t'aider à commencer je pense : http://www.instructables.com/id/Raspberry-Pi-Robot-controlled-over-Bluetooth/

      http://www.instructables.com/id/Building-robots-with-Raspberry-Pi-and-Python/

      Si par contre tu n'as aucune connaissance en programmation il te faudra chercher un peu plus de documents.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
        12 septembre 2015 à 12:16:34

        Merci beaucoup de votre aide, je vais éplucher ces documents avec sérieux.

        Bonne journée.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Programmation Raspberry-téléphone portable

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown