Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

programmation reseau

explication

    26 février 2016 à 0:30:19

    Bonjour a tous, je commence la programmation en general et j'essaie de comprendre comment mon ordinateur communique avec son materiel , et d'autre materiel connecter directement via des port ou via internet ... 

    J'ai trouver pas mal de tuto sur le pc , j'ai commencer un tuto assembleur pour me mettre completment dedans et je n'arrive toujours pas a comprendre... a par le jeu de memoire , registre ect ... seul les interruption on un reel pouvoir et celle - ci sont peu decrite par les tuto?? qu'est-ce qu'une interruption?? a priori une directive du bios ou du processeur?? puis je en creer?? trouve t on des interuption lié a internet?? quel est le lien??

    Et enfin qu'est-ce qu'internet?? un reseau programmer par l'armée ? comment sa fonctionne?? quel language et le plus approprié pour gerer le reseau?? y'a t il un language de base qui le dirige comme l'assembleur?? en gros quel est ce systeme de port , protocole , sockets ?? et l'assembleur peut il gerer des reseau , ou protocole?? merci de m'eclairer en meme temps de me dire si vous pouviez le language qui conviendrait a cette approche merci .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2016 à 5:19:54

      Salut

      tu sembles perdu ;)

      Je te conseille de lire des cours (plutôt que des tutos) de base sur l'informatique. D'abord l'architecture des ordinateurs puis après les réseaux TCP/IP.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      programmation reseau

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown