Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmation sur 2 ordinateurs distants ?

    20 janvier 2017 à 17:11:42

    Salut !

    Je suis étudiant et je rentre presque tous les week-ends chez moi. Mon souci est que je fais des programmes (Java/C/C++/php...) mais je les transferts avec une clé usb, et c'est... grave relou... Toujours avoir peur d'avoir bien sauvegardé sur la clé, prié pour que la clé ne soit pas corrompue... Enfin bref ca me pose pleins de soucis. 

    J'aimerais savoir si vous connaissez des techniques pour pouvoir avoir une sauvegarde "cloudé" entre 2 ordinateurs distants avec eclipse ?

    De plus, je compte m'acheter un serveur NAS pour m'initier à la gestion de ftp/ssl, petit site web perso, stockage de donnée cloudé... Est-ce que ca peut être une solution à mon problème ?

    Merci de votre réponse ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Pierre qui roule n'amasse pas mousse.
      20 janvier 2017 à 17:30:18

      Utiliser un dépot GIT, par exemple. Il y a des plugins dans les IDE pour s'en servir sans trop de soucis.

      Et il y a des dépots gratuits (gitlab etc). Pour des travaux d'étudiants, qui ne mettront pas en danger la sureté nationale, ça va très bien.

      Au passage, ça résoud aussi le problème des sauvegardes "mince j'ai effacé mon rapport à rendre à 8h demain". MSIEUCELAFAUTEALORDINATEUR

      -
      Edité par michelbillaud 20 janvier 2017 à 17:32:07

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Programmation sur 2 ordinateurs distants ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown