Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmation sur Unity

    31 octobre 2014 à 16:28:01

    Bonjour,

    Je viens posté ici car je n'ai pas trouvé de section sur le forum concernant Unity..

    Voilà, je rencontre un problème. J'ai suivi les cours (j'en suis au dernier chapitre) sur la programmation avec Unity. Je salut au passage la qualité du cour et je vous en remercie réellement.

    Cependant je n'ai pas trouvé de cour sur la gestion des sons dans unity, j'ai réussi à intégré une musique d'ambiance dans un niveau..par contre, je ne trouve pas comment ajouté un son lors d'une "action". Par exemple lorsque le personnage utilise un bumper, ou lorsqu'un projectile atteint le personnage (ou le sol) etc..

    Quelqu'un pourrais-t-il m'aider ?

    Je vous remercie d'avance !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 novembre 2014 à 11:40:32

      Hello, 

      Si tu n'as toujours pas résolu ton problème pour la gestion des sons :

      - Ajout d'un composant "Audio Source" sur le gameObject d'ou dois provenir le son

      - Ajout d'un composant "Audio Listener" sur le gameObject d'ou dois être entendu le son (la caméra de base en possède un)

      - Ajout d'une variable publique de type AudioSource dans un script attaché au gameObject qui joue le son 

      - Placer le son que tu veux jouer dans la variable

      - Dans le script, utiliser la méthode audio.PlayOnShot(varTonSon); quand tu veux qu'il soit joué

      Voila ;)

      -
      Edité par toini 10 novembre 2014 à 14:02:08

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Programmation sur Unity

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown