Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programme|Bot]RORI v2, Assistant vocal multi plat

Un chatterbot modulable open source

    24 août 2013 à 19:20:52

    Salut,

    J'ai même pas réussi à l'installer... Moi et Linux ça fait deux :(

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 août 2013 à 16:10:27

      En fait, RORI n'est pas "installable" pour le moment, et reste une version en développement.

      Mais si tu disposes de Qt5.1 chez toi, tu peux le compiler et l'executer.

      Il suffit d'abord d'obtenir les sources : (un "git clone https://github.com/AmarOk1412/RORIV2/") 

      Puis de compiler les projets Serveur/RORI-Interface/RORI.

      Pour disposer de la reconnaissance vocale, il suffit de lancer tts.py qui se situe dans build-RORI-Interface-Qt_5_1_0_gcc_64-Debug (se rendre dans le dossier avec le terminal et taper "python tts.py"). Je suis conscient que ce n'est pas aisé, mais je rendrais le tout plus facile quand je passerais en béta-test (la c'est du test sauvage si on peut dire")

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2013 à 20:10:52

        En effet ce n'est pas aisé mais je vais quand même tenter les opérations.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2013 à 17:02:04

          Bien le bonjour.

          @Arzaor : Bonne chance, tiens moi au courant pas MP si tu bloques ;)

          Bon sinon, pour faire part de mon avancement. Niveau interface, j'ai mis en place des options de connectivité (préciser l'ip du serveur/le port/les liens pour gérer la connexion android), bref rien de bien formidable.

          Mais, j'ai fait pas mal de maths c'est dernier jours !

          Tout d'abord, j'ai commencé la RàPC. Le but de la RàPC sera de résoudre des petits problèmes (puis on verra). Par exemple, j'ai deux pommes, j'en mange une combien m'en reste-t-il ?

          Voilà quelques résultats :

          python resolveEq.py 5x**2=9

          [-3*sqrt(5)/5, 3*sqrt(5)/5]

          python resolveEq.py 4*vars=8
          [2]
          Le script sera bien entendu mis sur le git
          Une des prochaines étapes sera de traduire les phrases en équation... pas simple.
          Vient ensuite un autre projet qui n'a rien à voir avec RORI mais qui sera surement intégré dedans avec des maths encore plus sympathiques. Les chaines de Markov !
          En effet, avec les chaines de Markov on a la possibilité de copier un style et de prédire le futur (en se basant sur le présent et le passé).
          J'ai par exemple tracé des cercles avec la souris puis laissé le programme tenter de trouver la suite du mouvement et voilà ce que j'ai obtenu :

          Puis j'ai essayé de prévoir des mots (je prenais un texte, j'enlevais les derniers mots et je lançais le script. Et ça a plus ou moins marché ! 

          Mais alors quelles applications ?

          Ce type de script pourra avoir pleins d'applications dont voici quelques idées :

          _ Dessiner en copiant le style de l'utilisateur.

          _ Pour RORI, prévoir les futurs phrases et gagner du temps de réponse !

          _ Pour RORI encore, lui faire générer/inventer des histoires avec de la génération de texte avec le script et des règles (construction de phrases logiques, règles, garder le même sujet, ...)

          _ Pour une application de musique, prévoir la musique suivante selon l'utilisateur

          _ Pour un navigateur web, prévoir le futur site a visiter, voir le mettre en cache

          _ ...

          Voilà ;)

          EDIT : J'ai essayé de prédire la prochaine combinaison de l'euro millions, mais ça me met une KeyError... je serais pas riche aujourd'hui X°

          -
          Edité par AmarOk1412 28 août 2013 à 18:18:50

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 août 2013 à 21:56:25

            salut tu m'impressionne pour ton savoir :D j'aimerais savoir si les chaînes markov tu les utilises en python et tu pourrais me dire quand tu mettra un code utilisant les chaînes markov en ligne :) sinon jai âte d'avoir linux pour utiliser RORI ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 août 2013 à 22:14:23

              Ok je t'enverrai un MP ;) (ou alors ça sera très certainement dans la prochaine mise à jour de mon git.

              Mais ça n'a pas été mon idée d'utiliser les chaînes de Markov pour copier un style/prédir le futur. Moi j'ai juste repris l'idée suite à une discussion que j'avais eu l'année dernière avec http://francoispachet.fr/ qui l'utilise dans son projet Continuator (http://francoispachet.fr/continuator/continuator.html, c'est même marqué dans la description). Lui c'est avec de la musique mais il m'a dit que c'était simple à mettre en place et qu'on pouvait le faire dans pleins de trucs (j'ai choisit le dessin et le texte). Le script est en python, mais tout est expliqué ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEne_de_Markov

              Cordialement,

              EDIT : d'ailleurs Markov a donné naissance a plein de trucs cool (autre exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_de_Markov_cach%C3%A9)

              -
              Edité par AmarOk1412 28 août 2013 à 22:19:22

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 août 2013 à 10:41:32

                Hey,

                Ce projet a vraiment l'air cool !

                J'ai hâte que sorte la version finale (même si j'imagine que c'est n'est pas pour tout de suite ...) ! Parce que là en terme de chatterbot gratuit, y'a quand même pas que des lumières actuellement sur le net ...

                Toi qui t'y connais en chatterbot (enfin j'imagine puisque tu en codes un ^^), tu pourrais venir m'éclairer de ta lanterne pour le roman que j'écris dessus : http://www.siteduzero.com/forum/sujet/roman-recherche-des-geek-des-vrais

                Tous ceux qui s'y connaissent aussi seront les bienvenus !

                Amicalement,

                Clément.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 octobre 2013 à 16:24:58

                  Salut à tous, 

                  Le projet avance même si je ne donne plus beaucoup de nouvelles.

                  Tout d'abord, un ami m'a filé un hébergement pour mon site web. Du coup je peux refaire fonctionner la version android (Bon, théoriquement, même si je l'ai pas encore fait), je pense faire la vidéo de démonstration dans quelques semaines.

                  Seconde bonne nouvelle. Niveau code, le générateur de regex est un peu plus chiant que prévu je me suis foiré dans mon implémentation, et j'ai eu la flemme de le refaire (j'avais déjà quelques petits résultats sympathiques, je réfléchirais dessus plus tard). Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin implémenté une seconde méthode de réponse : la RàPC, du coup maintenant RORI va pouvoir répondre à des problèmes. Pour le moment, le problème de test est : J'ai x machins, on m'en enlève y, combien m'en reste t il ? Il faut juste que je l'implémente (je vais le faire dans quelques minutes, mais le code marche niquel).

                  Une autre vidéo de démonstration à faire est celle où RORI contrôle un robot araignée (ou autre).

                  Niveau plate forme, j'ai obtenu une beaglebone, du coup, y a de très fortes chance que j'arrive à mettre RORI sur celle-ci ! (Pour le moment, j'ai 1 semaine 1/2 pour faire un script sympa avec opencv et une kinect branchée sur la beagle). 

                  Du coup, si RORI passe niquel sur la beagle, je pourrais imaginer beaucoup de trucs cool.

                  De plus, je vais peut être avoir accès à du matériel domotique, ça sera l'occasion de faire une autre vidéo de démo \0/

                  Cordialement,

                  AmarOk

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    11 octobre 2013 à 9:12:11

                    Rori avance de plus en plus vite avec des fonctions de plus en plus sophistiquer !!!

                    J’espère un jour pouvoir créer des sorte de IT comme toi :)

                    Bonn chance

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2017 à 16:22:15

                      Bonjour j'ai un souci je n'arrive pas à avoir la même version de qt que toi sous fedora 19 peut tu m'aider à l'installer merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 décembre 2017 à 19:56:00

                        KyzonLareleve a écrit:

                        Bonjour j'ai un souci je n'arrive pas à avoir la même version de qt que toi sous fedora 19 peut tu m'aider à l'installer merci


                        Ce sujet/projet n'est plus d'actualité depuis 2013.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 janvier 2018 à 15:28:08

                          Salut !

                          Ne penses tu pas qu'utiliser la programmation neuronal ou les algorithmes génétiques pourrait te permettre d'ajouter plus de fonctionnalités a Rori ou même de faciliter le développement de certaines (surtout lorsque tu parle de prédiction avec les chaînes de Markov, le réseaux de neurones sont performant dans cela) ? Après cela augmentera le côté IA de Rori.

                          Bonne journée !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Programme|Bot]RORI v2, Assistant vocal multi plat

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown