Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme Bus I2C

    22 décembre 2013 à 17:58:58

    Bonjour,

    Je dois créer un programme afin de mesurer des données météorologiques sur un bus I2C en langage C.Le langage C n'est pas forcément un soucis mais je ne sais pas comme m'y prendre afin d'écrire le programme. Je ne sais pas par ou commencer. J'aimerais avoir des pistes s'il vous plait.

    Merci d'avance pour vos répones :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2013 à 21:19:43

      La moindre des choses serait d'ajouter le nom du processeur que tu utilises.

      L'I2C fait appel à un module I2C du processeur.

      Donc entre une carte Arduino et une carte Rasberry, le code sera différents.

      Enfin ça, c'est pour les couches bas niveau.

      Ou alors, tu as aussi le choix d'utiliser une librairie qui propose des fonctions d'utilisation d'un bus I2C tel que i2cOpen, i2cWrite, i2cread ...

      Après, il te faut implémenter la couche haut niveau de dialogue avec ton capteur.

      Là, il te faudra lire la doc pour savoir quoi lui envoyer et comment interpréter sa réponse.

      Du coup, nous donner le nom de ton capteur peut aussi être interessant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2013 à 21:35:15

        Ce que je sais je dois utiliser une carte Eblocs wifi (car on doit aussi faire l'interface web)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2013 à 8:25:07

          Tu aurais un lien vers une doc ? (car si l'on tape "Eblocs wifi" dans google, on ne trouve pas grand chose concernant une éventuelle carte électronique).

          TU as aussi oublié de préciser le capteur (à moins qu'il ne soit intégré à la carte ?)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 janvier 2014 à 12:08:33

            J'ai choisi mon capteur : c'est un capteur bosch bmp085
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 janvier 2014 à 16:55:40

              Une bonne chose à faire pour commencé, c'est d'essayer d'utiliser ton capteur en affichant les données sur la liaison série.

              Tu devrais faire un tour ici : http://bildr.org/2011/06/bmp085-arduino/

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Programme Bus I2C

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown