Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programme C] Jeu d'arcade : Bulle

    23 décembre 2007 à 17:48:52

    Salut la compagnie,

    Ca faisait monstre longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum du site du Zér0 :) J'aime beaucoup la programmation et je travaille depuis quelques temps en exclusivité sur Linux Ubuntu.
    Hé voilà que je commence avec le site du Zér0 pour développer des jeux avec la lib SDL. Jusqu'à maintenant j'ai tenté quelques version alpha de jeux sur Game Boy Advance mais c'était un peu chaud et programmer un jeu en mode console sous Windows ça reste passablement limité.

    Jeu d'arcade : Bulle



    Bon faut pas se fier au titre j'avais pas beaucoup d'imagination et c'était partit d'une simple code à la con pour devenir un petit projet sympa. D'ailleur l'idée de base viens d'un jeu sur Game Boy, si quelqu'un se souvient du non, je suis prenant :)

    Le but est tout simple, vous êtes un phantome dans un labyrinthe et vous devez faire avancer une petite bulle de savon en soufflant dessus. Et tout ce qu'il y a de plus simple à faire c'est de l'amener à la sortie. Facile, sauf qu'il a plein de pièges et qu'une bulle de savon c'est super fragile ^^ Et c'est tellement léger qu'au moindre courrant d'air PAF contre le mur XD

    Avancement



    - Gestion de la carte avec les collisions
    - Gestion du joueur
    - Gestion de la bulle de savon avec l'accélération
    - Un création d'une toute première map de test
    - Corriger un bug du paquet .deb
    - Créer des tas de pièges encore (niark, niark)
    - Prévoir l'écriture des score (temps limites, vies ...)
    - Créer ou trouver des tas de mosaics de décors
    - Prévoir des menus
    - J'ai déjà fais un snake en réseau une fois, je suis sur qu'on peut adapter ce genre d'arcade en réseau XD
    - Revoir les fonctions d'affichage
    - Revoir le système de timers
    - Trouver un concpet de jeu de lumière avec des bougies et le toutime pour la suite
    - Compiler une version pour Windows
    - Faire une tonne et demi de niveau
    - (à l'occase) faire de belles tiles
    - Créer un étideur de maps sinon je vais mourrir de faire les niveaux
    - Prévoire une petite icône et un titre de fenêtre

    Voilà je vais programmer jours et nuits pour que je puisse au plus vite vous présenter une version béta de mon jeu ^^

    Screen



    Un petit screen pour vous donner une idée de la chose :

    Image utilisateur

    Fichiers



    Version alpha en cours au format paquet Debian ".DEB"

    Direction de vos avis



    Je ne vais pas tarder à poster une première version du jeu en béta (car je suis encore en alpha) Mais j'avais juste besoin d'un ou deux de vos avis avant de vous le distribuer.
    - Est-ce que quelqu'un se rappel d'un jeu similaire sur Game Boy pour que je puisse y pêcher une ou deux idées
    - Savez vous si il est possible de trouver des ensemble d'images en 16x16 pixels pour des décors de labyrinthe
    - Si vous avez une petite idée de scénario qui pourrait coller avec ce jeux ...
    - Est-ce que vous seriez intéressé par une version Windows ? (Il faudrait que je cherche comment compiler pour Windows avec CodeBlocks)
    - Si vous avez des idées d'améliorations qui tiennent la route ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2007 à 17:55:01

      Salut :)
      Ce jeu, c'est bien une copie de Bubble Ghost, mais en moche.
      Mais, créer un topic avec seulement un screen... Tu aurais dû attendre d'avoir une version jouable ;)

      Aussi, un scénario, c'est impossible, cherche pas xD
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2007 à 19:47:13

        Cool c'est exactement ce que je cherchais ^^

        Ah ben, ouf que t'es passé par là parce que j'avais plus du tout le souvenir de ce jeux (je devais avoir 4 ans quand j'y ai joué).
        Super ... bon j'ai encore beaucoup de progrès à faire ^^ Mais vu comme j'ai programmé la base du jeux, ce sera facile de réadapter, j'espère arriver très vite à une mise à jour plus intéressante :)

        J'ai encore amélioré la chose depuis le post alors si je me geekise encore un peut ça devrait être bon ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2007 à 21:02:10

          Salut, oui je suis très intérrésé par une version windows .. car je suis sur windows et ton jeux me plait (j'ai jouer a un jeux similaire sur internet et sur wii).

          Idée de sénario .. je sais pas un très vilain bonhomme a capturer els nuages, pour revendre la plui qui se vend a prix d'or sur la planette Rogoulou ... Biliwan, notre héroine (du mot héro, pas la drogue XD) parviendra telle a s'échapper ? (et pourquoi pas : parviendra telle a s'échapper pour prévenir je ne sais qui)


          J'ai mis n'importe quoi pour les nom
          ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 décembre 2007 à 21:19:02

            Et le rapport avec le fait qu'un fantome pousse une bulle ? o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 décembre 2007 à 21:26:02

              c'est celui uqi aide la bulle a partir !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 décembre 2007 à 14:42:48

                Ok je crois que je vais légèrement abandonner l'idée d'un scénario. Je vais prendre un peut plus de temps que prévu pour uploader une version jouable car j'ai réfléchis à quelques modification du code au niveau des timers avec un ami qui fait pas mal de développement.

                Après avoir testé quelque peut le jeu de mon enfance je ne vais pas rester sur une readaptation, je vais garder l'idée de base mais en faire quelque chose de plus proche de mon idée de départ ^^

                Je rappel tout de même que si vous connaissez quelqu'un qui adore le pixel art c'est sans aucun problème que j'utiliserais ses tiles plustôt que les miens.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  28 décembre 2007 à 0:25:31

                  Salut !

                  Je te l'avais dit : sous Debian, ça ne marchera pas forcément car je n'ai pas les mêmes versions des paquets, alors je n'ai pas pu installer ton jeu (j'ai libdirectfb1.0 et tu demandes libdirectfb0.9-25)... :(

                  J'essaierais sur le ubuntu chez moi :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 décembre 2007 à 10:21:36

                    Sérieux, c'est normal, faudrait peut-être pas tourner en version unstable de Debian non plus :-°

                    De toute manière c'est une version alpha alors je veux encore pas me casser la tête sur la liste des dépendance du paquets. Cette liste est générée automatiquement par dpkg-depcheck alors je ne sais pas si elle est réellement correcte.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 décembre 2007 à 18:06:02

                      Il est cool ton jeu, en plus il tourne vite (moi la SDL bug à mort chez moi d'habitude)...

                      Vivement une "vrai" version


                      EDIT : parcontre y a pas de gestion de collision au cas ou ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 décembre 2007 à 23:09:52

                        Comme scenario
                        un fantome en a marre de tout le temp recevoir des bulle de savon dans sa chambre de son chateau hantée. Decidée d enmenner tout les bulles en dehors de toutes les pieces le fantome ce reveille .


                        C est con comme scenario >_<
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 décembre 2007 à 16:38:08

                          Citation : Amenia

                          EDIT : parcontre y a pas de gestion de collision au cas ou ^^


                          Pas de gestion de collision ? Nan en fait le phantome traverse tout donc c'est normal. Par contre si tu vois une ou deux petites incohérence pour la collision de la bulle c'est à cause des chiffres à virgule qu'il me faudra résoudre ^^

                          Citation : matheod

                          Idée de sénario .. je sais pas un très vilain bonhomme a capturer els nuages, pour revendre la plui qui se vend a prix d'or sur la planette Rogoulou ... Biliwan, notre héroine (du mot héro, pas la drogue XD) parviendra telle a s'échapper ? (et pourquoi pas : parviendra telle a s'échapper pour prévenir je ne sais qui)


                          Citation : pinto

                          un fantome en a marre de tout le temp recevoir des bulle de savon dans sa chambre de son chateau hantée. Decidée d enmenner tout les bulles en dehors de toutes les pieces le fantome ce reveille .


                          Pour un scénario je ne sais pas si ça vaudra la peine pour un jeux d'arcade comme celui là mais je vais réfléchir à partir de vos idées ... qui sait je pourrais peut-être pondre un truc rigolo XD

                          Sinon merci pour vos encouragements
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 décembre 2007 à 18:27:07

                            Un conseil : fais un scénario totalement barré (par exemple, dans le dernier Kirby sur DS, le héros s'est fait piquer sa tarte à la fraise pendant un pique-nique par le gros méchant, alors il va aller combattre tous les monstres, et à la fin il récupère le gâteau :D ).

                            Sinon, évite d'écrire "phantome", ça fait vraiment mal aux yeux ><
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 janvier 2008 à 15:41:09

                              Peut ton y jouer sous windows ?

                              merci
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 janvier 2008 à 19:57:56

                                Heu... Sachant que la version proposée est un paquet .deb, question bête.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 janvier 2008 à 20:13:00

                                  c'été plus dans le sens suggestion ;-)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [Programme C] Jeu d'arcade : Bulle

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown