Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme de math rentrée 2011

Encore changé (statistiques)

Sujet résolu
Anonyme
    23 août 2011 à 10:46:44

    Bonjour, j'entre en terminale S le moi prochain, et je me suis renseigné sur les modifications apportés aux nouveau programme de math. D'après ce que j'ai compris il n'y a plus de statistiques, pourtant ma prof de math de première nous avait affirmé que au fur et à mesure des années, il y aurait plus de statistiques et de probabilités en S. Comment cela s'explique-t-il ? Pouvez-vous me confirmer, et est-ce que c'est à cause du bac de l'année dernière avec l'exercice triché de statistique ? Merci à vous :)

    ps : si vous avez d'autres informations concernant les changements de programme, n'hésiter pas.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2011 à 11:23:27

      Voici ce qui est indiqué sur le site du Ministère pour la Terminale S, je ne sais pas si c'est mis à jour par contre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2011 à 11:42:43

        Euh,

        Tu confonds peut-être statistique et probabilité non ? J'ai le souvenir qu'il n'y a jamais eu de statistique en TeS et déjà pas grand chose en 1erS.

        Par contre probabilité il y en avait bien en TeS, et je ne pense pas que ce soit l'exercice du Bac qui change quelque chose. Cependant si je ne m'abuse la réforme du lycée avance d'une classe par an. L'année dernière c'était la 2nd, cette année se sera la 1erS et non pas la TeS qui sera changé seulement l'année prochaine.

        D'ailleurs si tu regarde sur le site proposé par Gr3n@d1n3, les programmes officiels de 1er ont été changé au BO de 2010 alors que les programmes de TeS en sont encore au BO de 2001 donc normalement pas de changement majeur cette année.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Programme de math rentrée 2011

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown