Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme de recovery complètement buggé

Sujet résolu
    29 juillet 2013 à 22:05:14

    Bonjour ! Mon grand père m'a passé son PC pour que je puisse le "réparer".

    Le diagnostic est qu'il est très lent, surement infesté de virus, etc etc... J'ai donc décidé de le remettre à la config d'origine, tout simplement.
    Le PC est un samsung. Aucun disque n'a été fourni avec l'ordinateur. Du coup je tape simplement "samsung" dans la barre de recherche windows, et je tombe sur les différents outils de samsung :
    Samsung recovery, samsung data blablabla, enfin plein de truc. Je lance samsung recovery, et là, plusieurs modes de recovery sont proposés :

    • Un mode simple, qui apparemment conserve les fichiers mais remet à neuf seulement les fichiers de windows. 
    • Un mode complet, qui remet toutes les configs d'origine en supprimant tout.
      Bon, je choisi le mode simple.

    Tout à l'air de bien se passer. Le pc redémarre, normal. Mais bon, quand j'arrive sur le bureau, c'est complètement buggé :Les icones n'ont plus de noms, je ne peux cliquer sur rien, rien ne s'ouvre. Bref, on dirait que ce programme intégré de samsung à complètement démoli windows.
    http://puu.sh/3OMSe.jpg

    Bon, je décide de lancer le programme de recovery et de faire un recovery complet cette fois. Je fais donc windows + r, cmd, enter. par l'invite de commande quand je lance le programme recovery, voilà ce que ça donne : http://puu.sh/3OMTd.jpg

    Je ne peux cliquer sur rien, rien n'est disponible, bref, ça m'énerve. Dans ces cas là qu'est ce qu'on fait ? On télécharge une copie pirate de windows ? Bah ouais, la garantie n'est plus valide, évidement...
    Je sais qu'on ne peut pas dire ça ici :p Mais bon, déjà que les fabricants foutent des surcouches partout, si en plus elles sont anti efficaces....
    Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

    -
    Edité par QuentinRasidy 29 juillet 2013 à 22:09:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2013 à 9:00:41

      Tu peux télécharger exactement la même copie de Windows que celle à laquelle tu as droit sur ce PC et saisir à l'installation le code Windows fourni (s'il y en a bien un :) ) avec le PC.

      Il serait utile qu'on connaisse le matos du PC ? Le modèle aussi... et aussi l'age du PC

      Au fait, si le but c'est que tu gardes le PC, alors tu pourrais mettre Linux dessus je pense que ça solutionnerait pas mal de problèmes. Mais si le but c'est de rendre le PC à ton grand père, je ne pense pas que Linux soit un bon choix :) (trop de nouvelles choses à apprendre)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        2 août 2013 à 15:41:06

        En effet, j'ai pu télécharger la copie de windows légalement et utiliser la clé écrite à l'arrière du PC.
        Merci beaucoup :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Programme de recovery complètement buggé

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown