Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme de vidéo surveillance

demande d'informations

    1 janvier 2008 à 7:09:28

    Tout d'abord je voudrais souhaité une bonne annér a tous ceux qui liront cette article,
    je solicite votre aide car j'ai un probléme de taille !

    Je vous explique :

    Je suis en derniere année en informatique et en fin d'année je dois presenté un projet. Le probleme c'est que mon sujet c'est de créez un programme de vidéo surveillance, donc j'entend par la que mon programme devra etre capable d'affiche l'image d'une web cam. Le probleme c'est que je n'ai aucune idée de comment faire alors si vous pouviez me donné un petit coup de pouce ce serait sympathique,
    je n'attend pas de vous que vous me realisiez mon programme (heureusement d'ailleurs), non j'aimerai juste savoir en qu'elle language se serait possible de faire sa et surtout avec qu'elle bibliothéque je pourrais réaliser mon projet.
    je vous remercie d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 janvier 2008 à 9:01:52

      Google is your friend !

      Bonne annee a toi aussi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2008 à 17:01:12

        Citation : paterson5720

        Je suis en derniere année en informatique.



        Ca ne correspond pas vraiment au reste du post.

        Si tu ne sais pas encore quel langage apprendre ni quel lib utiliser pour ton projet, cela me sembl être tout de même un peu court d'ici la fin de l'année.

        En C++, pour lire la webcam, tu peux soit passer par des fonctions systèmes (Win32 sous windows, Xorg pour Linux (?)) ou alors coder un machin pour lire l'USB et retraiter l'information (si ta webcam est USB), sinon, tu eux également regarder comment sont faits les programmes OpenSource qui utilisent des webcam (Pidgin, amsn,...)

        A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
          1 janvier 2008 à 17:27:12

          c++ et openCV ? c'est fait pour ça ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 janvier 2008 à 18:40:39

            Si tu es sous windows openCV et un petit réseau neuronal pour rechercher l'image d'une silouette humaine.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Programme de vidéo surveillance

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown