Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme effacement

    23 janvier 2007 à 2:16:01

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de deux sortes de programme.

    J'explique un peu. Voilà j'ai un amis qui aimerais revendre un ordinateur, pour cela il aimerai effacer _totalement_ son disque dur pour que aucun fichier qui aurait pu lui être confidenciel ne soit retrouvé...

    Donc je cherche un programme gratuit, qui permettrait d'effacer à coup sur _tout_ les fichiers sur l'HDD. Et je cherche un autre programme gratuit aussi qui sert à rechercher des fichier effacer (pour bien vérifier que les fichiers son effacer...)

    Si vous connaissez quelque programme donnez les moi :) Et j'aimerais essayé d'avoir les meilleurs !

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2007 à 17:56:28

      Je recherche également un programme de ce type alors je me permet de remonter le topic. :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 janvier 2007 à 18:26:32

        Salut,
        sans conviction, mais un formatage ne suffirait pas? Parce que a moins que le FBI infestigue son PC, après il est impossible de retrouver des fichiers... Tu sais si tu achètes un PC, tu vas pas t'amuser à fouiller partout, et a débourser des centaines d'euros juste pour voir ce que l'ancien proprio faisait dessus.. Quoi que il y a des gens tordus. ^^ .

        En espérant avoir répondu à une moitié de ta question, A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2007 à 19:06:57

          Bonjour,

          Un formatage simple peut suffire, le nouveau propriétaire ne va probablement pas s'amuser à chercher ce qu'il y avait sur le PC avant lui, ça prend du temps et c'est inutile. Mais si tu veux diminuer encore ses chances de récupérer les infos, tu fais un formatage bas-niveau. Ca réécriras sur les données, donc pour le particulier c'est plus récupérable :) .

          Enfin tu aurais fait une recherche, tu aurais trouvé, un sujet a déjà pas mal détaillé le formatage ;) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Programme effacement

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown