Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

programme pour détruire un fichier pdf

#adobe, #pdf, #javascript

    5 février 2023 à 20:16:32

    Bonjour à tous,


    Je travaille actuellement en tant que juriste en protection des données dans une administration.
    Avec mon chef nous cherchons des méthodes pour simplifier les démarches administratives et pour éviter de rendre le droit plus contraignant qu'il ne l'est déjà.

    Pour simplifier beaucoup de démarches, nous avons créé plusieurs formulaires avec adobe contenant des scripts en JavaScript orienté objet (adobe à une forme particulière en jevascript) pour que les formulaires soient un maximum "intelligent" et pour simplifier les démarches à la fois pour les agents, mais également pour les personnes qui les remplissent.


    Depuis quelques jours, nous cherchons à mettre en place un dispositif qui permettrait de programmer des fichiers PDF pour que ces derniers s'autosuppriment à partir d'une période déterminée. Par exemple, créer un programme associé au fichier PDF pour définir la date à laquelle le fichier PDF se supprimera ou deviendra illisible pour le commun des mortels.

    L'objectif est de mettre en place une démarche de conservation des fichiers simples pour les agents. Je sais qu'il est possible d'horodater un fichier PDF sur adobe, je me disais peut-être qu'en programmant un script ou un petit programme, il serait possible d'utiliser l'horodatage pour déterminer la date de "suppression" du fichier.


    Pour l'occasion, j'apprends le code en JavaScript et j'ai quelques bases en python.

    Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.
    Si vous avez des idées pour réaliser mon projet, je suis preneur !

    Merci beaucoup !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2023 à 11:45:32

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Présentation de vos projets vers la section Discussions développement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2023 à 17:53:18

        Bonjour,

        Jamais entendu ça dans mon expérience, à mon sens, ce n'est pas possible ! À moins de ne pas avoir compris ce que tu souhaitais, je vais exprimer à ma manière...

        Les fichiers PDF ne sont pas composés de code informatique permettant d'être exécuté d'une quelconque manière. Si je comprends bien, il faudra créer un système de gestion de vos fichiers PDF afin de gérer leurs dates de création/modification.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
        La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        programme pour détruire un fichier pdf

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown