Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme pour élèctronique

C++

    22 mars 2008 à 2:48:14

    Voila en fait avec des potes on voudrais allier nos connaissances pour créer une lampe que change de couleurs, en fonction de l'ambience sonor...pas seulement pour le tripe de la posséder mais plus pour arriver a créer un objet de toute pièce, electronique et programation compris ^^.

    Ils sont super callé en élèctronique donc de ce coté devrai pas y avoir de souci.
    Moi je sais codé en C++ ( je suis pas un bosse mais je m'en sort un peu) restont modeste :D .


    J'ai toujours créer des programmes destiné à tourner sur ordinateur,
    mais grâce a ce language il est également possible de créer un programmes et de le mettre sur un micro-processeur (une tite puce electronique quoi !) comme on faisait avant que l'informatique débarque...non ?! :euh:


    J'ai bien chercher, mais je n'ai trouvé aucun tutoriel sur le C++ qui est orienté vers l'electronique pure et non une application qui sera destiner à fonctionner sur un ordinateur...

    Est-ce que vous connaissez des sits où je pourrai trouver de bon cours la dessus, ou est-ce que vous pourriez tout simplement m'orienter un peu plus sur ce domaine.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2008 à 4:42:22

      Je t'oriente vers les PIC, je crois que c'est la base de tout électronique programmable, sinon je ne sais pas trop.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2008 à 10:27:33

        tout dépends du micro-processeur choisis.
        Il faut aller voir sur le site du constructeur et c'est eux qui t'aiderons.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        :)
          22 mars 2008 à 10:31:16

          Cherche plutot a microcontroleur ;)
          Et les PIC,c'est un bonne idée.
          Par contre ,abondonne le C++ et passe au C pour programmer sur les microcontroleurs.Dit toi que les microcontroleur ont la puissance d'un TI-89 a peu pres donc le c++ :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2008 à 11:49:24

            Ok merci beaucoup


            et quel genre de compilateur, me faut-il, je peux faire sa sur code::blocks ?


            sur la toiles sa parle de GNU Compiler, ou meme de simulateur comme l'environement MPLAB:

            Citation : wikipedia

            Le programme d'un microcontrôleur est généralement appelé firmware ou micrologiciel.

            À l'origine, les microcontrôleurs se programmaient en assembleur. Désormais, on utilise de plus en plus des langages de haut niveau, notamment le langage C. Les compilateurs C pour microcontrôleurs présentent généralement certaines restrictions, et fonctionnalités particulières, liées aux spécificités des microcontrôleurs. Le compilateur GCC peut produire du code pour certains microcontrôleurs[3].

            Certains microcontrôleur disposent également de firmware réalisant l'interprétation d'un langage évolué. Ainsi, l'Intel 8052 et le Zilog Z8 ont pu être programmés en BASIC dès leurs débuts. Plus récemment, le BASIC Stamp dispose d'un interprète BASIC en mémoire morte.

            Il existe des environnements pour aider au développement de certaines applications. Par exemple, LabVIEW et son langage G permettent de programmer les microcontrôleurs Blackfin d'Analog Devices.

            Des simulateurs sont disponibles pour certains microcontrôleurs, comme l'environnement MPLAB de Microchip. Les développeurs peuvent ainsi analyser le comportement du microcontrôleur et du programme, comme s'ils s'agissait du composant réel. Un simulateur montre l'état interne du processeur, ainsi que celui de ses sorties. Bien que la plupart des simulateurs ne proposent pas de simuler les autres composants d'un système, ils permettent de spécifier les entrées à volonté. On peut de cette façon créer des conditions qui seraient sans cela difficiles à reproduire dans une implémentation physique. Cela facilite donc l'analyse et la résolution des problèmes.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Programme pour élèctronique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown