Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

programme pour LE POKER D'AS

aide

    6 mai 2018 à 22:53:32

    bonjour a tous et à toutes, 

    j'ai une petite question. j'ai le programme ci dessous qui représente le programme qui va permettre de lancer 5 dés (normalement 3 fois mais dans mon cas 1 seule fois) et mettre dans la variable tirage[i] les nombres tirés au hasard par le programme comme étant l'une des face du dés:

    public class PokerDAs{

    public static void main(String[] args){

    int[] tirage = new int[5];

    for (int i=0; i<5; i++){

    tirage[i] = (int) (Math.random()*6+1);

    }

    java.util.Arrays.sort(tirage);

    for (int i=0; i<5; i++){

    System.out.print(tirage[i]+" ");

    }

    System.out.println();

    }

    }

    rappel du rapide du jeu Le poker d'as est un jeu de dé qui consiste à réaliser la combinaison la plus forte possible en trois jets de dés. Il y a cinq dés. Au premier jet, les 5 dés sont lancés, puis le joueur choisit parmi ces dés lesquels il garde et il relance les autres pour le deuxième jet et idem pour le troisième jet. Il peut n'en relancer aucun si la combinaison obtenue lui convient.

    Chaque dé affiche un nombre compris entre 1 et 6. Lordre des dés nest pas pris en compte dans le jeu.

    Donc dans mon cas je voudrai afficher la combinaison la plus forte et pour cela je voulais utiliser la boucle if avec des else donc

    If condition1:

    Print(c’est telle combinaison)

    Else condition 2:

    Print(c’est telle combinaison qui s’affiche)

    .etc….

    Mes 2 questions sont :

    -Est-ce que c’est bien ça ?

    -Et je ne sais pas trop si je dois mettre la boucle if après le 1er for ou le 2eme ??

    Merci a tous pour vos réponses.

    Meryem :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2018 à 10:02:38

      Modération, ce serait possible de déplacer ce sujet? C'est encore une erreur d'un débutant qui a confondu Java et Javascript. Ici c'est le forum d'aide JS, rien à voir avec ton problème.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\

      programme pour LE POKER D'AS

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown