Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

programme pour resoudre les polynomes

aide pour les racines evidentes

Sujet résolu
Anonyme
    9 avril 2006 à 11:02:18

    bonjour tout le monde ,
    pour m entrainer un peu , j ai decidé de creer un petit programme pour resoudre les polynomes du second degres et du troisieme degres .
    etant donné que je suis en seconde je sais resoudre les polynomes du second degres meme si il n y a pas de racine evidente en revanche je ne sais resoudre les polynomes du troisieme degres si il n y a pas de racine evidente .

    dans mon programme je ne sais pas comment faire pour que l ordinateur me trouve les racines evidentes .
    les racines evidentes sont -2,-1,0,1,2 .
    Soit on peut creer une structure qui s appellerait racine_evidente et qui aurait toute ces valeurs .
    ou soit on peut creer une boucle while .

    j aimerai bien que vous me donniez une petite piste et m expliquer comment arranger mon code source parce que je ne ressend pas le besoin de creer des prototypes pour le moment et tout mon programme se trouve dans la fonction int main . Moi j arrive a comprendre logique vu que c est mon code mais bon il faudrait qu il soit un peu mieux structure .

    </code>
    <code type="c">#include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    // declaration des variables
    int a = 0,b=0,c=0,d=0;

    int main(int argc, char *argv[])
    {
    printf("**********************************************\n");
    printf("*                                            *\n");
    printf("*                 BONJOUR                    *\n");
    printf("*                                            *\n");
    printf("**********************************************\n\n\n");
    printf("Ce programme resoud les polynomes, veuillez choisir le degres de votre polynome\n\n");
    // creation d une variable pour choisir le degres du polynome
    long choix_du_degres ;
    printf("1.polynome du second degres \n\n");