Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

programme qui ne fonctionne pas...

    20 avril 2006 à 22:43:49

    bonjour a tous, j'ai tanté de creer un programme qui permettrait de convertir des newtons en kilo et inversement mais il ne fonctionne pas comme je le voudrait... je le modifie depuis 2 heures mais en vain j'ai parcouru les premier chapitre et l'ai relu plusieur fois d'affilé mais cela n'a servi a rien je m'en recours a votre aide pour ce programme je vous met ici le code source ainsi que les fichier main.c

    [code]
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

    int main()
    {
    long choixConvertion, choixOpperation;
    double poidsNewton, accelerationG, masseKilo, resultat;
    accelerationG = 9.81;
    printf("bonjour et bienvenue dans le programme de convertion\nde kilo en newton et inversement\n\n\n");
    printf("choisisez votre convertion \n 1. de kilo en newton \n 2. de newton en kilo \n\n\nindiquer votre choix ci-dessous\n\n");
    scanf("%ld", &choixConvertion);


    if (choixConvertion = 1)

    {
    printf("Vous avez choisis de convertir des Kilogrammes en Newtons\n\n");
    printf("Entrez la masse en kilo \n[ veuillez mettre un point a la place de la virgule\net renseigner deux decimales apres la virgule\n (par exemple 9.00 kg)\n\n");
    scanf("%ld", &masseKilo);
    resultat = masseKilo * accelerationG;
    printf("%ld kilos sont egaux a %ld newtons\n\n", masseKilo, resultat);
    }

    else if (choixConvertion = 2)

    {
    printf(" Vous avez choisis de convertir des Newtons en Kilos\n\n");
    printf("Entrez le poids en newton \n[ veuillez mettre un point a la place de la virgule.\net indiquer les chiffres apres la virgule\n meme si il n'y en a pas :D\n par exemple 9.00 newtons]\n\n");
    scanf("%ld\n", &poidsNewton);
    resultat = poidsNewton / accelerationG ;
    printf("%ld newtons sont egaux a %ld kilos\n", poidsNewton, resultat);
    }

    else

    {
    printf("vous n'avez pas encode le bon choix, veuillez reessaier :s\n\n");
    }

    printf(" voulez vous faire un autre calcul? \ntaper 1 pour oui, 2 pour non \n\n");
    scanf("%ld", choixOpperation);


    return 0;
    [/code]
    et le fichier main.c
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2006 à 23:26:13

      http://www.siteduzero.com/forum-83-6661-p1-regles-de-ce-forum.html
      Si tu pouvais relire ça (et particulièrement le point numero 3) Ensuite édite ton poste correctement :) Je suis sur que tu aura plus de réponse

      Donc quand ce sera fait je verai pour aider :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2006 à 0:06:49

        Hello...

        Pas facile sans les couleurs... toutefois je vois une erreur archi-classique: pour tester une égalité, il faut mettre == (2 signes "égal"), là, ce que tu fais dans ton premier if c'est que tu affectes la valeur 1 à la variable choixConversion ...
        C'est pas ça que tu veux... :)

        ...Sinon, te décourage pas ! tu verras plus tard comment afficher le nombre de décimales que tu veux, tu verras aussi comment faire des menus avec switch case etc... bref ce genre de petit programme te servira d'exercice tout le long de ton apprentissage du C

        Ah pis...
        printf("Les balises du site du zero, c'est bien !");

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2006 à 0:07:42

          EDIT : Grilled


          Citation : Toi

          if (choixConvertion = 1)


          Dans les tests il faut mettre deux égals (==)
          Ca donne: if (choixConvertion == 1)
          Et idem pour le test avec 2.

          +!NiCo!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2006 à 19:00:32

            Bonjour a toute l'équipe du ZERO,
            Je voudrais vous faire part d'un probléme que j'ai eu, en suivant votre cours j'ai fait un petit programme, celui-ci est correctement rentrer car je ne vois aucun message d'erreur.Or quand j'éxecute le programme le code console s'affiche, mais si je doit rentrer quelque chose comme un nombre, mon ordinateur affiche:
            "Variables(mon programme) a provoqué une erreur dans MSVCRT.DLL.Le programme Variables va maintenant être arrêté.Si vous continuez à rencontrer des problèmes, essayez de redémarrer votre ordinateur."

            J'ai donc redémarrer mon ordinateur mais rien n'y fait AUCUN de mes programmes ne fonctionne j'éspère que vous pourrait m'aider, merci d'avance.

            PS: J'éspère ne pas avoir enfrain de régles.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2006 à 19:25:15

              Salut tous le monde :D !!

              Citation : Ocarina137


              Je voudrais vous faire part d'un probléme que j'ai eu, en suivant votre cours j'ai fait un petit programme, celui-ci est correctement rentrer car je ne vois aucun message d'erreur.Or quand j'éxecute le programme le code console s'affiche, mais si je doit rentrer quelque chose comme un nombre, mon ordinateur affiche:
              "Variables(mon programme) a provoqué une erreur dans MSVCRT.DLL.Le programme Variables va maintenant être arrêté.Si vous continuez à rencontrer des problèmes, essayez de redémarrer votre ordinateur."



              Tu devras peut etre poster ton code source pour qu'on voit d'ou vient l'erreur ,
              tu voit ce que je veux dire .... :) .
              A Bientot ;) !!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 avril 2006 à 19:26:57

                sinon tu peux aussi lancer ton programme avec le debuggeur en route
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 avril 2006 à 19:42:11

                  Citation : Ocarina137

                  <...>si je doit rentrer quelque chose comme un nombre, mon ordinateur affiche:
                  "Variables(mon programme) a provoqué une erreur dans MSVCRT.DLL.Le programme Variables va maintenant être arrêté.Si vous continuez à rencontrer des problèmes, essayez de redémarrer votre ordinateur."


                  Il manque un & à la ligne 42...

                  Citation : Ocarina137


                  PS: J'éspère ne pas avoir enfrain de régles.


                  (enfreint)...

                  C'est pas bien de squatter une discussion... Tu aurais dû ouvrir un fil
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Music only !
                    21 avril 2006 à 20:44:45

                    :( Désolé, je me suis peut-être mal éxprimé.

                    </couleur><couleur nom="rose">
                    Mon programme fonctionne</taille><taille valeur="ttpetit">, seulement quand le code console s'affiche mon ordinateur m'informe qu'un programme"MSVCRT.DLL." a provoqué une erreur.Donc j'en est déduis que c'était a cause de ce programme que le mien ne fonctionnait pas, voila j'éspère être plus clair.
                    Au fait quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est ce programme et répondre à ma question? MERCI D'AVANCE.

                    PS: je suis ce que l'on appelle un vrai "zero" pour ne pas dire un "moins un" donc je ne sais pas ce que signifie"ouvrir un fil" Désolé.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 avril 2006 à 21:09:17

                      Ouvrir un fil = Créer un nouveau topic...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 avril 2006 à 21:43:04

                        Merci Bladee mais tu saurais pas d'où viens mon probléme .S'il te plait.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 avril 2006 à 21:58:36

                          Citation : Ocarina137

                          Merci Bladee mais tu saurais pas d'où viens mon probléme .S'il te plait.


                          Ce que j'essaye de te dire, c'est que si tu ne postes pas ton code, on ne pourra jamais savoir pourquoi il ne fonctionne pas.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Music only !

                          programme qui ne fonctionne pas...

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown